Betty de Tiffany McDaniel

‎07-05-2022 13:31

Re: Betty de Tiffany Mac Daniel

@JeanmouMagnifique roman. 

‎21-06-2022 19:05

BETTY DE TIFFANY McDANIEL

Un livre tout simplement envoutant,rempli de poésie même si la vie révèle de noirs secrets.

La petite indienne si attachante a su devenir adulte grâce à la magie de l'enfance, au pouvoir de l'écriture et à la puissance des mots.

‎26-07-2022 11:41

Re: BETTY DE TIFFANY McDANIEL

Un récit très vivant, très bien rythmé sans aucun temps mort, une écriture de qualité. Lu en un temps record alors que j'ai horreur des pavés !

‎27-10-2022 08:58

Re: Betty de Tiffany McDaniel

Je viens juste de finir de lire ce roman. Il est vraiment très beau.

L histoire de cette famille ,de Betty l une des filles de cette grande fratrie, en pleine Amerique profonde,engluée dans ses préjugés, son intolérance  et ses contradictions est émouvante. 

Entre le papa cherokee en phase avec les traditions indiennes qu il tient à transmettre et qui apporte beaucoup de poésie et de réconfort  ,et la maman qui n arrive pas à surmonter un passé terrible et qui en devient de temps en temps toxique , on découvre une fratrie qui cherche à grandir,trouver sa place .

Dur,dur,rien ne leur est épargné. 

J ai adoré les personnages du papa et des petits frères, leur lumière éclaire un peu tous les passages très sombres de cette histoire.Et il y en a.

Les secrets familiaux ressurgissent et font un carnage.Et au milieu de tout cela,Betty est magnifique et forte.

 

‎27-10-2022 10:39

Re: Betty de Tiffany McDaniel

@Lectrix16 merci pour cet avis. Comme vous, j'ai adoré ce roman et surtout le personnage du père. Nous sommes face à une suite d'évènements terribles tout en poésie avec des personnages décalés de la réalité, complets dans leur construction. Plus l'histoire avance plus on se dit "bon stop c'est trop pour Betty" et puis non, une nouvelle tragédie survient. J'avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour cette lecture qui m'avait même arraché quelques larmes ahah !

‎06-03-2024 13:10

Re: Betty de Tiffany McDaniel

@Cécile-Creil j'ai adoré ce roman ! 

 

Malgré le fait que j'ai dû plusieurs fois poser le livre car certaines scènes étaient très difficiles à lire, je l'ai trouvé extraordinairement touchant. 

 

De nombreux passages m'ont profondément ému et c'est un très beau livre ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >