Birthday - Meredith Russo

‎22-03-2021 15:20

Birthday - Meredith Russo

thumbnail_20210322_140538.jpg

 

 

Résumé : 

18 ans pour se découvrir et le reste pour s'aimer...

Eric et Morgan sont nés le même jour, dans le même hôpital. Ils sont meilleurs amis depuis toujours. Mais à mesure qu'ils grandissent, leurs secrets les séparent. Morgan est mal dans sa peau ; ne se sent pas garçon. Eric ne s'affirme pas, de peur de déplaire à son père tyrannique. Tous deux changent, ils se soutiennent puis se séparent... Parviendront-ils à se retrouver ?

 

Coup de cœur :

Une histoire tendre et forte à la fois !

L'amitié puis l'amour qui unit les deux ados est hyper touchante et la progression de leur sentiments est écrite avec beaucoup de justesse.

Le roman est construit en plusieurs chapitres qui introduit à chaque fois un nouvel anniversaire (Birthday Smiley clignant de l'œil) et donne la parole alternativement à Morgan et Eric.

Morgan est l'ado qui marque le plus car son combat pour s'accepter et se faire accepter est violent, long et une fois encore très bien construit. L'autrice étant elle-même trans a très bien sût transcrire les sentiments qui animent Morgan. En plus de cela, la mère de Morgan est morte des suites d'un cancer peut avant que le roman ne commence et il doit surmonter son chagrin et faire son deuil en plus de son mal-être permanent. 

Cependant, le point de vue de Eric n'est pas inintéressant. Eric est un garçon sensible qui vit dans une famille difficile, ses parents divorcent, son père lui met la pression et ses grands frères préfèrent quitter le foyer que de le supporter. De plus il se sent perdu vis à vis de Morgan et doit également supporter la pression social du lycée.

L'évolution de personnages, de leurs sentiment et leurs combats d'acception de soi est touchant et les événements qui les touchent révoltants. Birthday c'est un roman qui retourne mais qui est aussi tendre avec une histoire d'amour qui émeut !  

 

Disponible sur Cultura.com

Bleu
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Emprisonnée dans une tour à l'intérieur des murs de la ville pâle, Kroma vit totalement dans l'obscurité, croyant qu'ell...
Parution le 01 Février 2024 https://www.cultura.com/p-les-hommes-les-plus-grands-9791034908608.html   &n...
@CharlotteV , @LeaCultura  voici une nouvelle participation au [CHALLENGE] Lire 5 Bd en 2 mois.   ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >