Blackwater Saga

‎28-02-2023 09:38

Blackwater Saga

blackwater.PNG

 

Bonjour à tous !

Après avoir entendu parler de cette saga, j'ai décidé de me lancer ! Le premier roman m'a donc accompagné sur les plages Corses, pendant les vacances.

J'ai eu du mal à rester accrochée au premier roman, mais une fois terminé, je n'avais qu'une seule envie : découvrir la suite !

Je viens de finir le troisième tome, "La Maison" et j'ai acheté tous les autres.

Ces romans ne vont pas satisfaire les lecteurs avides d'énigmes et de fil rouge bien tracés, avec une seule et unique intrigue. En effet les histoires sont mêlées les unes aux autres, au fur à mesure nous en apprenons un peu plus sur les personnages, auxquels nous nous attachons, inévitablement. Le mystère autour de certains (je ne dévoilerai pas lesquels) perdurent encore, pour d'autres nous découvrons d'où ils viennent. Les descriptions des sentiments sont profondes, il en va de même pour les paysages, les lieux de vie des uns et des autres. Le microcosme de Perdido devient addictif, le troisième tome n'a tenu qu'une seule journée en ce qui me concerne ! Ce sont des livres assez faciles à lire, malgré la diversité des "histoires".

Je les conseille vivement Smiley heureux

Blackwater

 

Balises (1)
21 Réponses 21
‎08-08-2022 11:31

Re: Blackwater Saga

@CharlotteDbv Je vais me laisser tenter par le premier tome. 

‎08-08-2022 11:40

Re: Blackwater Saga

@clo73vous nous direz ce que vous en avez pensé Smiley très heureux

‎08-08-2022 12:16

Sidérations de Richard Powers

Je ne connaissais pas l'auteur de ce roman, je l'ai pioché dans le rayon, parce que la couverture était belle, parce que le résumé m'inspirait.

Et quelle claque... Un récit magnifique, poignant, touchant, qui a fait naître en moi mille émotions, partagée entre la joie, la mélancolie, la colère, l'admiration, l'impuissance...

Les yeux de ce petit garçon nous font voir toutes les couleurs et la beauté du Monde qui nous entoure, tout comme la bêtise Humaine de ne pas savoir ouvrir les yeux, s'émerveiller, prendre soin...

Le combat de ce père est fantastique, son personnage, touchant. Parfois on ne sait plus si on doit rire ou si on doit pleurer, ou les deux en même temps.

Une écriture magnifique, en récit bouleversant.

Je le conseille mille fois.

‎08-08-2022 17:01

Re: Blackwater Saga

Merci beaucoup pour vos retours sur cette saga ! Elle me donne très envie. @dvall avez-vous lu tous les autres romans de cette saga ?

‎08-08-2022 17:22

Re: Blackwater Saga

Bonjour @maelle-cultura, je n’ai lu pour le moment que le tome 1 dans sa très jolie édition française Monsieur Toussaint Louverture, mais j’ai acheté l’intégrale en langue anglaise pour découvrir la suite.

B3C4757B-CDF3-4540-A3A6-733EB8D25868.jpeg

 

‎09-08-2022 10:12

Re: Blackwater Saga

J'aime beaucoup la couverture de cette édition @dvall !

 

‎10-08-2022 09:31

Re: Sidérations de Richard Powers

Merci pour ce conseil @CharlotteDbv Il me tente beaucoup.

‎20-08-2022 11:06

Re: Blackwater Saga

bonjour @CharlotteDbv , le premier tome est dans ma pile à lire. J'en ai tellement entendu parler que j'ai acheté ce premier tome par curiosité. Votre avis est enthousiaste aussi alors je devrais aimer Smiley clignant de l'œil

Catherine / Mrs North lit
‎24-10-2022 11:35

Re: Blackwater Saga

Je viens de finir le 2ème, La digue, et j'ai autant aimé que le premier.

 

Je ne lis pas de saga, car je n'aime pas l'idée de devoir "tout me taper" pour arriver au dénouement. Mais avec Blackwater, je me suis laissée séduire par les jolies couvertures et c'est tant mieux.

 

Et finalement, comme l'écriture est fluide et que c'est très facile à lire, ça se lit vite. Je ne ressens pas ce côté pesant que j'imaginait d'une saga.

Et finalement je trouve ça intéressant, car ça permet d'aller plus en profondeur dans l'histoire de chacun. Les personnages prennent une autre dimension, ce qui rend l'histoire plus immersive.

 

J'aime bien aussi le petit côté fantastique qui est saupoudré par petites touches. Juste histoire de nous titiller, nous interpeler. On devine qu'il y a baleine sous gravillon, on imagine des choses sans vraiment arriver à définir ce que ça peut bien être et au final, on attend le livre suivant pour espérer en savoir plus...

 

A suivre donc...

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >