Blackwater Saga

‎09-02-2023 14:00

Re: Blackwater Saga

Voilà, j'ai tourné la dernière page du dernier tome de Blackwater.

 

Si j'étais réservée à me lancer dans une saga, j'ai finalement passé un très bon moment à suivre cette famille.

D'un point de vue pratique, au début de chaque tome, on retrouve un arbre généalogique complété des décès/naissances du tome précédent, ainsi qu'un résumé des épisodes précédents. Ce que je trouve très pratique, et qui permet de ne pas tout lire à la suite sans perdre le fil d' l'histoire.

 

J'ai aimé cette lecture différente de mes registres habituels.

J'ai aimé suivre l'évolution des différents personnages. Ceux qu'on n'aime pas au début et que petit à peu, on comprend, on accepte... Notre regard change au fur et à mesure qu'ils évoluent. Et vice versa. C'est finalement comme dans la vraie vie, ce n'est pas tout blanc, ou tout noir.

J'ai aimé le côté fantastique, même si au final, certains points restent en suspend.

 

Pour terminer, ce n'est pas un coup de coeur en mode "WAHOUUUUUU", mais un très bon moment. La lecture est très facile et fluide.

La conclusion termine la boucle, ce qui pour moi, gomme les imprécisions dans les réponses fournies.

Prochaine étape : choisir le prochain livre dans mon énooooOOoooorme PAL Smiley surpris

‎09-02-2023 14:04

Re: Blackwater Saga

Bon ben j'ai plus qu'à m'y mettre @Chyp .

Si j'ai bien compris, la forme (couverture, arbre généalogique, résumé) est aussi intéressante que le fond (la saga familiale), donc j'achète!!!

‎10-02-2023 12:00

Re: Blackwater Saga

@Chyp J'ai lu le premier et le deuxième tome et j'ai bien accroché. J'ai hâte de lire le tome suivant. 

‎27-02-2023 21:22

Blackwater

J’ai lu toute la saga, donc 6 livres en même pas un mois. L’histoire est passionnante et on a hâte de connaître la suite, de savoir ce qu’il va se passer. 
Il est un peu dommage que la particularité d’Elinor ne soit pas plus abordée, expliquée et développée mais on arrive facilement au fil de l’histoire à en prendre la mesure.

 

Je trouve que ce manquement normalise beaucoup l’histoire alors qu’en la développant plus on aurait pu mieux comprendre les capacités d’Elinor et l’intrigue aurait pu être plus sombre.

 

Il réside aussi de nombreux éléments qui laissent sur notre fin, plein de questionnements sans réponse comme le lien d’Elinor avec la pluie notamment lors de la séquence des bijoux.


Si vous souhaitez en discuter ou si vous avez une autre compréhension de l’histoire que je n’aurais pas, n’hésitez pas à répondre ! 😉

‎28-02-2023 00:28

Re: Blackwater

Hello @Mgblc  le titre me parle mais je ne vois pas du tout de quel livre il s’agit… Pourrais-tu ajouter la couverture du livre à ton post ? (J’avoue que je suis très visuelle 🥹 et à mon avis je l’ai déjà vu passer sur les réseaux !!! )

merci pour ton avis en tout cas 😍

‎28-02-2023 09:37

Re: Blackwater

Bonjour @Mgblc 
Merci beaucoup pour votre coup de cœur. Il existe déjà plusieurs avis sur cette saga dans la communauté. Je me permets de déplacer le vôtre à la suite de celui qui a été réalisé, pour que nos membres puissent avoir une vue d'ensemble des avis postés. 

 

@dvall @Chyp avez-vous eu le même avis que @Mgblc sur la saga ?

‎28-02-2023 10:05

Re: Blackwater

@Mgblc tout comme toi, j'ai trouvé cette saga très fluide, divertissante.

 

Pour ce qui est du dernier opus, j'ai trouvé certaines conclusions un peu trop rapides. Et comme toi, j'ai trouvé qu'il manquait quelques explications au sujet d'Elinor.

 

Toutefois, j'ai passé un bon moment, et j'ai trouvé que cette pluie terminait bien la boucle.

‎28-02-2023 13:46

Re: Blackwater

Bonjour @LeaCultura, je n'ai pour le moment lu que le premier tome mais j'ai acheté la saga entière dans sa version originale pour la lire plus tard (peut-être cet été quand j'aurai le temps d'enchaîner tous les tomes). Donc pour le moment, je ne suis pas en mesure comme @Mgblc de donner un avis global sur ce feuilleton littéraire.

‎28-08-2023 09:56

Re: Blackwater Saga

Bonjour @CharlotteDbv @dvall @Chyp @clo73 @IsaPouteau @LeaCultura 

 

J'ai terminé cette saga ce week-end.

 

Cette saga retrace la vie de la famille Caskey pendant plus de 60 ans sur les bords de la Perdido et dans la ville du même nom. Ses six tomes se lisent extrêmement facilement, les évènements s'enchaînent avec logique et naturel, les rebondissements sont judicieusement placés pour relancer l'histoire et nous faire tourner les pages.

 

Je suis surtout admirative de l'auteur qui a su nous captiver avec des faits assez classiques, survenant à une famille qui s'est forgée une réputation et une richesse à la force de sa volonté et des personnalités qui la composent. Le côté fantastique ajoute du piment à l'affaire. Il reste pourtant assez discret dans le texte (sauf dans les 2 derniers tomes peut-être) mais nous l'avons bien à l'esprit dès le premier tome, quand nous faisons connaissance d'Elinor. De fait, il devient une épée de Damoclès qui peut tomber à n'importe quel moment. Suspense donc, aussi bien sur les personnages que sur la ville elle-même, tributaire de cette digue qui retient la rivière... jusqu'à quand?

 

Véritable page-turner, Blackwater m'a enchantée de part son histoire de famille captivante, ses personnages hauts en couleur et son contexte en huis clos qui ne tient qu'à un fil. A lire absolument !!!

 

Un coffret regroupant les 6 tomes doit sortir fin octobre :

https://www.cultura.com/p-coffret-blackwater-9782381960579.html

 

Merci à @clo73 de m'avoir permis de lire cette saga sur ma liseuse

‎28-08-2023 09:59

Re: Blackwater Saga

Merci pour ce retour, @soff78. Pour le moment, je me suis arrêté au premier tome, reçu en service presse, mais j'ai depuis acheté l'intégrale en langue anglaise afin de poursuivre et terminer cette saga.

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >