Londres en juin 1781, au loin dans la brume de la tamise un pendu Tad Archer, brillant avocat abolitionniste a été torturé et porte les marques de torture réservés aux esclaves rebelles.
La sœur de la victime demande à un ami le capitaine Harry Corsham de retrouver le ou les coupables et pourquoi Tad a été assassiné ainsi.
Harry Corsham va entrer dans le monde sombre de la traite négrière et du commerce du sucre.
Citation :
Un épais brouillard s'accrochait au ras de la Tamise. Il roulait à la surface de l'eau et le long des quais, s'engouffrait dans les cours sordides et les ruelles adjacentes du bas Deptford. Ici, ce brouillard avait un nom : le Souffle du Diable. Il charriait la puanteur et les miasmes nauséabonds du fleuve.
Mon avis :
Un livre captivant, où le capitaine a fort à faire, Laura Shepherd-Robinson à très bien construit cette intrigue dans le contexte historiques d'une Angleterre qui fonde sont commerce et son essor grâce à l'esclavage. L'empire britannique était incontournable car elle était la plaque de tournante pour les USA avant l'indépendance. Ma note 4/5
Laura Shepherd-Robinson est une auteure, née à Bristol en 1976. Blood & Sugar , son premier roman, a remporté le prix Debut Crown de la Historical Writers 'Association et le prix Specsaver's Debut Crime Novel
Voilà qui me fait diablement penser à la trilogie "Alma" de Timothée de Fombelle @spitfire89 . Comme elle est destinée à la jeunesse, il doit y avoir l'hémoglobine en moins par rapport à "Blood & Sugar".
Néanmoins ce roman m'a l'air très captivant et je le note dans ma PAL.
Bonjour @soff78 , j'ai seulement lu le premier tome d'Alma, Blood & Sugar est un thriller qui traite de l'esclavage, de secret et de conspiration.