Blood & Sugar de Laura Shepherd-Robinson

‎29-10-2022 20:17

Blood & Sugar de Laura Shepherd-Robinson

Londres en juin 1781, au loin dans la brume de la tamise un pendu Tad Archer, brillant avocat abolitionniste a été torturé et porte les marques de torture réservés aux esclaves rebelles.

La sœur de la victime demande à un ami le capitaine Harry Corsham de retrouver le ou les coupables et pourquoi Tad a été assassiné ainsi. 

Harry Corsham va entrer dans le monde sombre de la traite négrière et du commerce du sucre. 

Blood and sugar

Citation :

Un épais brouillard s'accrochait au ras de la Tamise. Il roulait à la surface de l'eau et le long des quais, s'engouffrait dans les cours sordides et les ruelles adjacentes du bas Deptford. Ici, ce brouillard avait un nom : le Souffle du Diable. Il charriait la puanteur et les miasmes nauséabonds du fleuve.

Mon avis : 

Un livre captivant, où le capitaine a fort à faire, Laura Shepherd-Robinson à très bien construit cette intrigue dans le contexte historiques d'une Angleterre qui fonde sont commerce et son essor grâce à l'esclavage. L'empire britannique était incontournable car elle était la plaque de tournante pour les USA avant l'indépendance. Ma note 4Cœur/5

Sur Cultura.Com

Laura Shepherd-Robinson (Royaume-Uni) - Polars PourpresLaura Shepherd-Robinson est une auteure, née à Bristol en 1976. Blood & Sugar , son premier roman, a remporté le prix Debut Crown de la Historical Writers 'Association et le prix Specsaver's Debut Crime Novel

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎08-01-2022 20:47

Re: Blood & Sugar de Laura Shepherd-Robinson

Voilà qui me fait diablement penser à la trilogie "Alma" de Timothée de Fombelle @spitfire89 . Comme elle est destinée à la jeunesse, il doit y avoir l'hémoglobine en moins par rapport à "Blood & Sugar".

Néanmoins ce roman m'a l'air très captivant et je le note dans ma PAL.

‎09-01-2022 09:54

Re: Blood & Sugar de Laura Shepherd-Robinson

Bonjour @soff78 , j'ai seulement lu le premier tome d'Alma, Blood & Sugar est un thriller qui traite de l'esclavage, de secret et de conspiration.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
...ommunication et publicité à Paris. Il est titulaire d'un Mastère 1 Con...
Bonjour,   Je sais que pas mal de fans de Fantasy avaient échangé sur le roman "Lore", qui a d'ailleurs connu un ...
À Charleroi, Georgette aime s'offrir une petite douceur chez son pâtissier, elle raffole de " Merveilleux" une...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >