Blue la couleur de mes secrets Camille Pujol

‎06-06-2017 15:19

Blue la couleur de mes secrets Camille Pujol

couv54458978.jpg

 


Blue débarque à Toulouse avec sa famille, une nouvelle ville, un nouveau lycée, un nouveau job mais elle a un gros secret…

Blue est une ado de 17 ans, elle a les cheveux bleus, tout ce qu’elle souhaite c’est passer inaperçu.

 

On retrouve de l'amitié, de l'amour et de l'action.

 

On aime le "mauvais" caractère de Blue : forte et fragile, secrète..., le fond de l'histoire : accrocheur, le beau Nathan, les descriptions : l'auteure dépeint juste comme il faut les choses, assez pour qu'on puisse visualiser et pas trop pour que ça ne soit pas lassant.

La jeune Camille a su écrire une histoire qui nous tient en haleine tout le long.

 

Je suis admirative de l’auteure qui a tout juste 16 ans, passionnée de lecture et d'écriture, elle s'est fait connaître sur la plate-forme d'autopublication Wattpad où elle totalise des milliers d'abonnés. Elle fait partie du top 10 des auteurs français les plus lus sur le site.

 

 

Balises (1)
Cultura Montauban
3 Réponses 3
‎25-05-2017 12:14

Re: Blue la couleur de mes secrets Camille Pujol

Je fais partie du comité de lecture "talents romans jeunesse" (12 ans et plus) et j'ai reçu ce livre dans le premier colis. 

J'ai bien aimé l'intrigue sur le secret de Blue et en même temps je me suis posé la question : si elle voulait passer inaperçue, pourquoi s'être teint les cheveux en bleu ? Le choix du prénom est aussi un élément qui permet de contrecarrer cette volonté de recommencer une vie tranquillement. Dans la société qui est la nôtre, dès qu'on ne colle pas à l'image inculquée par l'éducation et la société, les regards se portent sur celle/celui qui se montre différent. 

Enfin bref, je suis un ado de 15 ans et je ne suis pas certain que beaucoup de garçons ont lu ou vont lire ce livre, mais il est bien écrit et se lit facilement.

‎29-05-2017 19:56

Re: Blue la couleur de mes secrets Camille Pujol

Je fais également partie du comité de lecture - 12 ans et plus- et je n'ai pas reçu " Blue - la couleur de mes secrets " dans le colis mais je l'avais déjà lu Smiley heureux

Moi aussi, je l'ai trouvé vraiment super bien ! En fait, une fois qu'on l'a commencé, il est impossible d'arrêter la lecture avant de l'avoir terminer. C'est pour cette raison que je l'ai lu en une après-midi très facilement. Jusqu'au bout il règne du suspens ; et c'est ce que j'aime beacoup dans les livres. De plus, j'ai été vraiment étonnée lorsque j'ai appris l'âge de l'auteur. Et dire qu'elle a commençait sur "Wattpad" ( là ou je passe énoooooooormément de temps Smiley heureux )

J'éspere sincèrement qu'elle écrira d'autres livres ! Avec le talent que Camille a, ce serait bête d'arrêter.

Voilà, je pense que nos avis se rejoingent un peu, et, effectivement, je trouve que ce roman n'est pas " fait pour les filles ou pour les garçons" ... Il est vraiment pour tous types de personnes ; un bête exemple ; je l'ai lu, ma mère l'a lu et ma grand-mère également. Et nous avons toutes les trois beaucoup aimé.

Smiley heureux))

 

‎24-03-2018 21:12

Re: Blue la couleur de mes secrets Camille Pujol

Bonjour, j’ai lu ce livre il y a quelques mois en à peine 2 jours. C’est à présent mon livre préféré car tout d’abord, j’ai commencé à livre ce livre sur Wattpad, une super application. Quand j’ai vu ce livre à Cultura, je le suis dit: Il me faut ce livre ! J’ai adorée l’intrigue ! Quand on commence a le lire, on n’en peut plus s’arreter même si on est fatiguée.

Je vous le conseille fortement !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >