Bouches cousues de Jean-Michel Audoual

‎06-11-2019 15:08

Bouches cousues de Jean-Michel Audoual

Bouches cousues.jpg

 

 Rarement j’ai été aussi bouleversé à la lecture d’un roman.  

 

Au départ, l’auteur nous embarque tranquillement dans son univers, dans la vie d’une petite fille mutique, avec beaucoup d’humour et de poésie. Il nous plonge dans son quotidien. C’est drôle, tendre et sensible. 

 

Le roman prend ensuite une ampleur et une force rare. Petit à petit, il nous confronte au délicat sujet de la violence conjugale, de la violence familiale. Il nous happe, nous aspire, nous bouleverse mais toujours avec pudeur, avec le recul nécessaire pour éviter d’être racoleur. Le ton est juste, le propos intelligent. Ce qui amplifie encore la résonnance qu’il provoque en nous et l’émotion qui s’en dégage. 

 

Et malgré la difficulté du thème, il reste lumineux. L’auteur est un brillant équilibriste qui déroule son récit sur un fil, à la fois grave et léger. Il traite d’un sujet douloureux malheureusement très actuel et contribue à la prise de parole pour combattre ce fléau. 

 

Ce livre est issu de l’autoédition et nous est présenté par Librinova dans le cadre de notre partenariat. Il a été très remarqué et apprécié par tous les lecteurs de notre comité de lecture. 

Je suis persuadé qu’il va rencontrer un grand succès. Ce sera largement mérité car c’est un roman émouvant avec une force incroyable ! Un énorme coup de cœur à découvrir ! 

 

Retrouvez ce livre sur Cultura.com

Chef de produit Littérature chez Cultura
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >