Hasley Weigel, 17 ans, lycéenne, étourdie et optimiste va former un couple avec Luke Howland est dépressif et doit faire face a des addictions. Ils sont comme le jour et la nuit. Mais elle est faite pour lui et lui est fait pour elle.
"— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— J'ai oublié quelque chose, murmure-t-il en serrant les lèvres, le regard fixé sur ses pieds.
— Quoi donc ? je demande, déconcertée.
Je fais quelques pas vers lui.
Luke lève la tête et me regarde droit dans les yeux. Il reste silencieux quelques secondes puis passe sa langue sur ses lèvres.
— J'ai oublié à quoi ça ressemble d'être heureux."
"— Hasley, dit-il doucement. Nous nous détruisons de la plus belle des façons. Tu t'en rends compte ?
— Oui... dis-je, frappée par ses mots.
— Nous créons notre propre boulevard. Mais malheureusement il aura une fin pour l'un de nous deux. En tout cas, tu peux être certaine que je ne regretterai rien.
Il m'embrasse de nouveau, déchaînant dans ma tête une tempête de doutes et de questions sans réponses."
Un résumé qui donne envie qui rappel d'autres histoire avec des bad boys comme After d'Anna Todd. Cette lecture du premier livre me laisse perplexe car oui il est bouleversant, il nous fait comprendre qu'il faut profiter de la vie et de chaque instant, il y a des clins d'oeil musical. Mais voilà je suis très partagé par Luke d'un coté il est incroyable, très humain et de l'autre je le trouve trop stéréotypé. De même pour Hasley que l'on aime et que l'on déteste.
L'écriture n'est pas très fluide, les dialogues sont hachurés, la romance est belle et cruelle, parfait et imparfait.
Au final je ne conseille pas cette lecture se qui n'est pas fréquent.
Dommage @spitfire89 la couv. (très belle) et le résumé (attrayant) devrait donner un résultat intéressant. Mais tu attises ma curiosite 😉
@sandryon , au contraire si tu découvre ce livre et te plaît c'est très bien car on ne peu pas tout aimer ou être tous d'accord chacun son ressenti autour d'une même histoire.