« Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

‎21-09-2022 23:09

« Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Coup de cœur pour cette auteure auto-éditéeCoup de cœur pour cette auteure auto-éditée

Je vous ai déjà présenté plusieurs auteur publié en auto-édition (Désolée, je ne sais jamais trop comment formuler ça…) mais voilà encore une auteure qui pourrait bien vous surprendre ♥️

Sublime. Une beauté brute, des sentiments d’une force cosmique, des secrets d’une noirceur indescriptible… Ah ouais, ça… Je n’étais pas prête !

Un slow-burn sublime, envoûtant avec des personnages principaux vraiment très attachants et tellement forts face à l’adversité..

 

♥️

 

Concernant les personnages secondaires, ils m’ont conquis.. Je pense à Selim, Doria…. Et ça peut intriguer même si on ne l’a pas croisé souvent mais le Muet m’intrigue énormément !!!
( Marie si tu comprends le message 😎🫶🏼😂)

 

Bref, les 8 mots de l’histoire:

O r a g e s
I l l é g a l i t é
F a m i l l e
S e c r e t s
S o e u r
S a u v e r
P u n i s
L e t t r e s

 

L’histoire en emojis:

🐈🌳⛈🏚🚗⛓🛒🎢🌊🩸💍🔗💥💌

 

& vous ? Quels sont vos mots pour décrire ce roman ? Vos emojis ?

Est-ce qu’il vous tente ? 

Noir
Cultura Villennes Sur Seine
6 Réponses 6
‎22-09-2022 10:46

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Merci pour ton avis @emeline2094. Il va falloir que tu me dises ce qu'est un "slow-burn" !! Je suis totalement novice en sous-genres de la romance !! Smiley clignant de l'œil

‎22-09-2022 13:37

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Un slow-burn c’est une romance soft (pas trop dans l’explicite et surtout pas de langages « crus ») et qui est plus portée sur la description des sentiments amoureux entre les personnages. (Pour moi c’est ça et je trouve que c’est bien de commencer par là si on n’est pas trop friand de romances 😍) @LeaCultura 

Les filles comment vous le définiriez ? @Mayiah_k @Motherboooks 

‎22-09-2022 14:40

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Merci pour les explications @emeline2094. J'y vois plus clair !

‎02-10-2022 22:40

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Picsart_22-10-02_22-32-51-998.jpg

𝑴𝒂𝒓𝒊𝒆 𝑬𝒎𝒎𝒂𝒏𝒖𝒆𝒍𝒍𝒆 𝑻𝒐𝒖𝒓𝒃𝒊𝒍𝒍𝒐𝒏. 

💔

Olivia  elle va faire la rencontre de Faust un personnage hyper mystérieux, très peu bavard et agaçant. 

Entre eux la tension va monter d'un cran à chaque fois qu'il seront ensembles. 

Tous les deux on  un ami en commun Selim. Selim pratique l'urbex avec Faust et Olivia va les rejoindre pour découvrir l'activité qui leur plaît tant. Sauf qu'une partie d'Urbex avec Olivia ne va pas plaire à Faust.. Pour lui cette femme est un boulet qui va faire de leurs partie d'Urbex un enfer! Mais une attache va se faire petit à petit. 

Ils ont tous les deux un passé très douloureux. Quand les révélations vont être révélé c'est une claque qu'ils vont prendre mutuellement. 

C'est un combat contre leurs propres démons en fait pour être honnête il y as tellement à dire que je ne saurais dire sans spoilers. 

💔

Les personnages : 

Faust est un personnage sombre,son personnage m'a beaucoup affecté par son triste passé. J'étais intrigué dès les premières pages par lui une énorme masse de secrets, de rancœur et de douleur. Son personnage a deux face, la première face celle qui montre au autre celui du mec fermé, violent et avec sa famille, un mec doux et sensible prêt à tout pour le bien de sa famille. Un personnage très touchant. 

Concernant Olivia, son personnage j'adore, elle est douce, joviale et pétillante. Un fille brisé par le passé mais j'aime beaucoup sa détermination. Malgré ce qui s'est passé, elle ne se laisse pas démonter. On retrouve sa faiblesse un moment dans le livre où elle tombe nez à nez avec ce qu'il a brisé. Quand sa sœur lui avoué ce qu'elle va se marier, c'est une douche froide pour elle. 

J'ai eu l'honneur de lire le nouveau bébé de Marie et encore une fois je suis tombé raide dingue de sa plume. L'auteure a un dont pour magné les sujets sensibles de la vie et je suis admiratif devant son travail. 

Dans le nouveau roman, elle a une plume plus sombre, plus addictive que dans ses autres œuvres et surtout avec énorme de rebondissements. 

Je ne peux pas dire exactement les sujets qui sont abordés car ce serait spoiler le livre et c'est un livre qui doit vraiment être surprenant car les secrets qui dégagent sont tellement puissants et tellement douloureux qu'on ne s'y attend pas.

Tout au long de ma lecture j'ai été brisée, reconstruite puis re brisée en fait j'étais prise dans un engrenage d'émotion, et j'ai eu du mal à en lever la tête. 

Concernant le secret de la fille on a déjà plus ou moins lu ce genre de scène pour les romances mais pour le secret de Faust je n'ai jamais eu l'occasion de lire ce genre de secret et ça m'a réellement son personnage m'a tellement attendri malgré son caractère de cochon.

Du coup si toi aussi tu es fan d'urbex ou du moins tu veux connaître cet univers si tu aimes les secrets puissants et sombre alors je te conseille ce roman la plume de Marie est tellement exceptionnelle.

‎08-03-2023 21:01

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

« Broken Apart » de Marie E. Tourbillon 

2D43136B-33FC-426D-B3E4-F584753D31EC.jpeg


Olivia et Faust sont deux adolescents aux passés sombres et dévastateurs qui, chacun à leur manière, essayent de survivre.

Ils se retrouvent autour d’une activité commune: l’urbex. J’ai découvert en même temps qu’Olivia cette activité, mêlant adrénaline et frissons. Immersion garantie! Marie E. Tourbillon a ce don pour raconter et nous plonger dans son univers.

 

Leur histoire se construit dans le respect, la compréhension et la douceur.

Le contraste entre la dureté des épreuves qu’ils ont traversé et la tendresse de leur amour est saisissant et addictif. 🫧

 

Arriveront-ils à vaincre leurs démons?

 

« Il n’y a pas de lumière sans ombre » Louis Aragon

‎14-03-2023 09:57

Re: « Broken Apart » de Marie E. Tourbillon

Merci beaucoup pour cette chronique @Wiliboo, cette romance rencontre un petit succès d'après ce que je vois. Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >