Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

‎31-03-2023 15:52

Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

28_9782742734795_1_75.jpg Dans une ville américaine, Jack vit avec Babette, sa femme, et la ribambelle d'enfants issus de leurs mariages respectifs. Sa vie ressemble à tant d'autres dans l'Amérique profonde, rythmée par le bruit de fond des automobiles, des machines à laver, des slogans publicitaires et des cris d'enfants qui jouent. La routine se trouve bouleversée lorsqu'un gaz toxique s'échappe d'un train accidenté, menaçant toute la population.
Au fil des quelques semaines pendant lesquelles personne ne sait qui a été contaminé, Jack développe une angoisse de la mort qui s'immisce dans sa vie de couple jusqu'à devenir un nouveau bruit de fond...
Par-delà l'analyse terrible et pleine d'humour des clichés, des obsessions et des phobies qui hantent la classe moyenne américaine, Don DeLillo pose la question essentielle - et, au moment de la parution du roman, visionnaire - de la médiatisation à outrance, qui résonne furieusement avec notre époque contemporaine.

 

 

Après vous avoir parlé du gros flop du film je me suis plongé finalement de cette lecture, un roman post modern présenté comme une satire  sombre et humour noir. Critique d'une société américaine au niveau des média, du marketing et de la société de consommation,  la dépendance aux médicaments, la désintégration de la famille, les catastrophes d'origine humaine et la violence. Don DeLillo décrit l'analyse de sa vision critique magistralement et avec une belle touche d'humour. Il obtient notre attention dans ce récit surprenant, réaliste et étrange. 

 

https://www.cultura.com/p-bruit-de-fond-9782742734795.html

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎31-03-2023 16:21

Re: Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

@spitfire89 bonjour, à découvrir donc !

‎31-03-2023 16:26

Re: Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

@kryan , en effet mais je ne sais pas si sa te plaira mais si tu le lis tiens moi au courant. Smiley clignant de l'œilCœur


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎01-04-2023 09:15

Re: Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

@spitfire89 je les ai essayé de voir si ma bénévole de la bibliothèque à domicile peut le trouver, et je te tiens au courant. Bon samedi.

‎01-04-2023 10:20

Re: Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

 @kryan je lirai ton retour avec plaisir et merci pour ton suivi sur les post des nombreux membres. Je pense que ta médiathèque va avoir du mal à suivre avec ton immense Wishlist Smiley clignant de l'œil  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎02-04-2023 07:46

Re: Bruit de fond (White Noise) de Don DeLillo

@spitfire89 bonjour, merci beaucoup pour ton retour !!! oui effectivement la bibliothèque va avoir du mal à suivre ma liste d'envieS, heureusement la bénévole est réactive mais ne trouve pas tous les livres que j'aimerais lire mais bon c'est pas grave ah la la la c'est terrible d'avoir tant envie de lire ! Lol!

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >