Brume - Stephen King

‎14-07-2021 12:36

Brume - Stephen King

J’avais moins de 10 ans la première fois que j’ai lu ce livre et près de 30 ans plus tard, les éditions Albin Michel, ressortent une série de 5 livres dans la catégorie jeunesse.2039C2E0-2059-4A11-9651-724C06D5EE9B.jpeg

De jolies couvertures, ni trop lisses ni trop effrayantes. Des histoires entre horreur et science fiction, idéales pour faire découvrir aux adolescents l’univers incroyable de cet auteur tant apprécié.

Venez (re)découvrir l’origine de la brume dans cet ouvrage culte de Stephen King (et oui je suis une Fan 😉)

 

Balises (2)
8 Réponses 8
‎16-07-2021 18:11

Re: Brume - Stephen King

@Sinawava , l'une des nouvelles justement celle de la Brume à eu droit à une adaptation, bon je reconnais cette dernière n'est pas la plus connu ni diffusé. Mais elle a le mérite de resté assez fidèle au livre à l'exception de la fin.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎16-07-2021 20:40

Re: Brume - Stephen King

@spitfire89  Adaptation de 2008 par Franck Darabont. Et même si la fin diffère de celle de l’œuvre originale, cette adaptation est bien plus fidèle que ne l’est la série sortie en 2017 (même si cette dernière reste divertissante à mon goût)

‎16-07-2021 21:15

Re: Brume - Stephen King

@Sinawava  oui c'est bien de celle ci que j'évoquais sous le nom de The Mist par contre la série je ne la connais pas.

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
PdN
‎06-07-2023 16:09

Re: Brume - Stephen King

 

brume.png

La fumée recouvrit tout comme de la brume.
Après un violent orage, la ville de Bridgton se retrouve encerclée par un bloc de brume opaque et menaçant. Piégés dans un supermarché, Billy et son père vont vite comprendre que l'horreur qui se cache dans le brouillard n'est que le reflet de celle qui vit dans le cœur des hommes...
cinq étoiles.png

 

C'est un superbe livre, très bien rédigé, comme tous les autres livres de Stephen King. Le suspens est incroyable, très bien contrôlé... Ce qui est incroyable, c'est la fin. Elle est écrite de sorte à ce que la suite puisse être imaginés par les lecteurs, et ça, c'est vraiment ce que je préfère dans la majorité des histoires. Stephen King fait parti de ces auteurs qui osent mettre des fins ainsi, car, à mon goût, les trois quarts des histoires de ce monde on une fin et une suite vraiment bien précise.

 

J'adresse ensuite un mot destiné à ceux qui aimerait lire Brume : comme tous les autres livres de Stephen King, je vous recommande d'être sûr que vous supporterez la lecture, et que vous n'en ferez pas des cauchemars.

 

Balises (1)
‎06-07-2023 16:49

Re: Brume - Stephen King

Merci pour cet avis @PdN je n'ai pas lu le roman mais j'ai vu la série et je l'ai trouvée super ! Vivement la saison 2.

‎06-07-2023 21:11

Re: Brume - Stephen King

@IsaPouteau , je n'ai pas vu la série mais je crois qu'elle n'avais pas été renouvelle pour une saison, j'ai vu en revanche le téléfilm. J'ai parlé de cette ouvrage dans une de ma dernière chronique Connaissez vous ses romans de Stephen King adapté [4] .

 

d'autre nouvelle de ce recueil sont en projet d'adaptation a voir : Livres de fantastique Du papier à l'écran ?


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
PdN
‎07-07-2023 11:19

Re: Brume - Stephen King

@IsaPouteaude rien !

‎07-07-2023 20:53

Re: Brume - Stephen King

Dommage @spitfire89 car la fin laissait la possibilité d'une suite.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Angre, fille du duc de Belmont, rêve de devenir une sorcière accomplie. Mais en Arcanie, la pratique très surveillée de ...
Cette BD est une adaptation du roman éponyme de Thomas  Raucat. L’action se situe dans les années 1920 sous l’ère ...
Milly Burnett 19 ans traverse les États-Unis d ouest en est afin de devenir institutrice. Eprise de liberté , enthousias...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >