Cœur de Gael - Saga de Sonia Marmen

‎31-03-2020 19:49

Cœur de Gael - Saga de Sonia Marmen

Bonjour tout le monde !

Je sais que ce n'est pas une publication récente, mais je voulais vous faire par d'un coup de coeur depuis des années : la saga "Coeur de Gael" de Sonia Marmen ! Je suis tombée dedans quand j'avais 15 ans et je les ai déjà relu 3 fois chacun. Cette saga se situe entre l'Ecosse (à partir du premier soulèvement jacobite) et le Canada (conquête par les français et les anglais), de la fin du XVII° siècle jusqu'au milieu du XVIII°. C'est une saga familiale, qui démarre avec Caitlin et Liam dans le tome 1 (La Vallée des Larmes) et qui se termine par l'un de leurs petits-fils dans le tome 4 (La Rivière des Promesses). 

Les histoires sont riches, et le contexte historique, hyper bien documenté, nous plonge vraiment dans chaque histoire de la première à la dernière page de chaque tome. Les personnages sont très bien construits et profonds, tant les principaux que les secondaires. Tout en ayant une trame commune, les histoires arrivent quand même à être différentes les unes des autres et l'auteur rend les personnages hyper attachants.

Vraiment je recommande cette saga !

Pour récapituler les tomes : 

- tome 1 : La Vallée des Larmes ; histoire de Caitlin Dunn et Liam MacDonald

- tome 2 : La Saison des Corbeaux ; histoire de Duncan MacDonald (fils de Caitlin et Liam) et Marion Campbell

- tome 3 : La Terre des Conquêtes ; histoire de Alexander MacDonald (fils de Marion et Duncan) et de Isabelle Lacroix

- tome 4 : La Rivière des Promesses ; suite de l'histoire d'Alexander et Isabelle

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dojoji Yukio Mishima   À travers quatre textes révélant l’éventail des talents narratifs de Mishima, le ...
Londres, 1872. Selena, jeune veuve et duchesse de Lushing, n'avait jamais connu la passion. Jusqu'à ce qu'Aiden Trewlov...
Deux morts suspectes perturbent le séjour d'Aggie dans une petite ville thermale du Yorkshire. Des jardins du somptueux ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >