C'était un accident - Isabelle Lagarrigue

‎24-02-2024 16:22

C'était un accident - Isabelle Lagarrigue

41ZpIkEfgjL._SX195_.jpg

Elle s'appelle Prune, elle a quatorze ans, elle est rousse et hypersensible, et elle adore faire des tas de listes. Une adolescente parmi d'autres jusqu'à cet accident qui va venir bouleverser toute sa vie. Un accident qui vient redistribuer les cartes, une grande douleur s'empare de Prune mais surtout une énorme incompréhension.

Le monde de Prune s'arrête ce fameux jour, de questionnement en questionnement, Prune va voir le vrai visage des gens qui l'entourent et faire la connaissance d'un "galet robot" qui va l'aider dans sa reconstruction.

Isabelle Lagarrigue est rentrée dans ma vie l'année dernière avec "Nos Racines Invisibles" puis notre rencontre à Metz lors du salon du livre, j'ai été touché par cette femme au grand coeur, à son sourire et à son parcours incroyable. Elle me revient avec "C'était un accident", son premier roman republié, avec toujours autour d'émotion dans sa plume.

Roman jeunesse mais aussi adulte, sensible, fort, frais, avec Prune qui éclaire toutes les pages ce roman. Un roman qui m'a énormément touché en plein coeur, car adolescent ou adulte, perdre un être aimé d'une telle violence est inconcevable et difficile à gérer. J'en ai fait malheureusement l'expérience très récemment, et voila surement pourquoi ce roman m'a personnellement touché..

Car en lisant l'histoire de Prune, j'ai eu un flashback de toutes les émotions par lesquelles je suis passé, et Isabelle Lagarrigue décrit parfaitement l'état d'esprit, les ressentis, les questions, la colère, la tristesse que l'on peut ressentir.

"C'était un accident" est le genre de roman que l'on n'oublie pas, avec des thématiques traitées avec humanité et justesse. Et les listes qui entrecoupent le récit sont extrêmement drôles, ce qui donne de la légèreté à ce roman fort en émotion !

2 Réponses 2
‎24-02-2024 18:06

Re: C'était un accident - Isabelle Lagarrigue

Il a l'air passionnant @Lex_libris Merci pour ta chronique

‎28-02-2024 21:59

Re: C'était un accident - Isabelle Lagarrigue

Merci pour cet avis @Lex_libris, j'ai clairement envie de le rajouter à ma PAL Smiley très heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
"Ce morceau est autobiographique, c'est une certitude. Ce garçon perdu dont il parle, c'est lui. La souffrance empreinte...
Bonjour,   Je viens de terminer ce polar historique d'une de mes auteures favorites :     Paris,...
Bonjour à tous après avoir voter pour la catégorie Polar pour le Prix des lecteurs le livre de Poche je suis allé jeté u...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >