CHATEAU DE FEMMES - Jessica Shattuck - roman historique

‎16-02-2021 16:52

CHATEAU DE FEMMES - Jessica Shattuck - roman historique

Château de femmes.jpg

 

La plupart du temps les livres sur la seconde guerre mondiale évoquent la résistance française, les camps de concentration. Ce n'est pas le cas dans le roman de J. Shattuck puisque l'histoire se passe en 1945 durant la débâcle allemande, l'intrusion russe et, fait remarquable la résistance allemande face au 3me Reich. Toute l'histoire tourne autour de trois femmes au caractère très différent. Marianne, forte personnalité qui mène tambour battant mères et enfants et qui va au bout de ses convictions et de son devoir. Bénita que l'on pourrait qualifier comme le modèle allemand des années 40/45 et qui apparait perdue dans cette Allemagne détruite. Ania, personnage sombre mais qui s'est prendre du recul dans les situations difficiles.
La seconde partie du roman de 1950 à nos jours m'a paru moins intéressante, un peu longue.
Je voulais lire ce roman depuis quelques temps déjà mais avec un souci pour le trouver en librairie. Je n'ai pas été déçue et le recommande pour les adeptes de cette période.2

 

A découvrir sur Cultura.com

1 Réponse 1
‎12-02-2021 21:02

Re: CHATEAU DE FEMMES - Jessica Shattuck - roman historique

 

Sur Cultura.com

 

Je rajoute les couvertures du livre et le liens afin que les membres intéressés par votre chronique retrouve facilement ce livre. 

Sur Cultura.com

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >