COUP DE COEUR: Akata witch de Nnedi Okorafor, éditions Ecole des Loisirs

‎21-04-2020 11:09

COUP DE COEUR: Akata witch de Nnedi Okorafor, éditions Ecole des Loisirs

akata.jpg

 

C'est sans hésiter le roman le plus original et dépaysant que j'ai pu lire depuis des années!

 

Sunny est albinos ce qui la rend différente et la met à l'écart des autres la plupart du temps. Une amitié naissante va la transporter dans un autre univers et vous partirez à la découverte de la magie africaine en même temps que cette héroïne si attachante.

L'ambiance de ce roman est vraiment différente de ce qu'on lit d'habitude, c'est sûrement lié au fait que l'histoire se passe au Nigéria et aux traditions du pays qui nous sont décrites.

J'ai vraiment adoré ce voyage, j'ai découvert des personnages formidables et un univers magique original.

Personnellement j'aimerais qu'il y aie une suite: vous quitterez ce roman en ayant l'impression de laisser vos nouveaux amis pour un temps indéterminé et c'est terriblement difficile! Smiley MDR

Découvrir sur Cultura.com

Balises (2)
Cultura Saint Berthevin
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >