COUP DE COEUR: Dix de Marine Carteron, editions du Rouergue

‎21-04-2020 11:09

COUP DE COEUR: Dix de Marine Carteron, editions du Rouergue

 

dix.jpgCatégorie: classique à découvrir!

 

Marine Carteron nous a habitués aux best sellers avec "les autodafeurs" et "Génération K".

Ce nouveau polar ne fait pas exception à la règle! Une revisite des "dix petits nègres" d'Agatha Christie, à la sauce télé-réalité et nous voilà plongés dans un huis-clos sombre et angoissant.

Un excellent polar pour les grands ados à partir de 15 ans.

 

Découvrir sur Cultura.com

Balises (2)
Cultura Saint Berthevin
3 Réponses 3
‎12-04-2020 11:42

Re: COUP DE COEUR: Dix de Marine Carteron, editions du Rouergue

Merci beaucoup :-)

 

Amicalement

 

Marine Carteron

‎17-04-2020 18:44

Re: COUP DE COEUR: Dix de Marine Carteron, editions du Rouergue

Mais c'est tellement plus qu'un coup de coeur ce bouquin!!! Il est juste... WOUAHOU!!!!

Noir, glaçant, les ados me font plus trembler que les adultes dans ce roman! Tout est parfait ici : les personnalités terrifiantes des protagonistes, l'ambiance, la transposition moderne des éléments de l'oeuvre originale (l'échiquier, génialissime!)... voilà un auteur jeunesse qui réussit avec brio à ne pas prendre ses lecteurs pour des enfants! C'est écrit d'une main de maître, c'est captivant, c'est glaçant... c'est à lire et à faire découvrir! Je le conseille même largement aux adultes! Smiley heureux

‎18-04-2020 12:19

Re: COUP DE COEUR: Dix de Marine Carteron, editions du Rouergue

Cœur oh là là je suis tellement flattée que vous ayez liké mon coup de coeur!

Il ne faut pas grand chose pour ensolleiller la journée d'une libraire! Smiley très heureux

Merci pour votre retour et très belle journée à vous!

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >