Call of the night T1 de Kotoyama

‎02-02-2023 18:49

Call of the night T1 de Kotoyama

25_metadata-image-61686162.jpeg

Kô Yamori 14 ans un collégien brillant insomniaque, décide de sortir se promener seul la nuit  lorsqu'il en a eu assez de sa vie, il fait la rencontre Nazuna Nanakusa.

Nazuna Nanakusa est une vampire qui bouleverse le destin de Kô Yamori. 

 

"_Rassure-toi, jeune fille, entre lui et moi, c'est une relation purement physique.

_Dis pas des trucs bizarres !! "

 

Shojo d'une love story, un premier tome un peu répétitif mais agréable à lire. Une douce ballade nocturne une romance un peu classique entre vampire et humain. Il s'agit de la deuxième série manga de l'auteur après Dagashi Kashi. Une ambiance unique dans une ville endormi, des rencontres, la définition des vampires. Humour puéril et lubricité. Romance légère et décomplexé. 

 

https://www.cultura.com/p-call-of-the-night-tome-1-4742761.html

 

L'animé est réalisé  par Tomoyuki Itamura et Tetsuya Miyanishi 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
PdN
‎06-07-2023 14:55

Re: Call of the night T1 de Kotoyama

 

cotn.png

 

Impossible de résister à l'appel de la nuit !!

La nuit où Kô Yamori, collégien et éternel insomniaque, décide de sortir se promener seul, il fait la rencontre de Nazuna Nanakusa, une jolie vampire.

« Veille jusqu'à ce que tu sois satisfait de ta journée, garçon ! »

La veillée de Kô seul avec elle va bouleverser son destin...

 

3stars.jpg

 

J'ai grandement apprécié lire ce manga qui fait parti de cette série à l'air plutôt petite, mais bien rédigé et dessinée.

Le style de la couverture est original, l'entrée en matière du livre est superbe, et je trouve original que le mangaka ait eu l'idée que le thème tourne beaucoup sur la nuit, de un parce que dans le mythe des vampires, ils sortent la nuit, et de deux, parce que ce n'est pas souvent qu'un manga soit énormément basé sur la nuit, pour seul décors.

 

Bon, évidemment, il n'y a pas vraiment d'actions au sens propre dans ce premier manga, donc il faut savoir supporter une lecture que je qualifierais de "plate". Donc c'est bien à lire si vous avez du temps, mais je conseillerais d'abord d'autres mangas en premier.

Balises (2)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >