Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez

‎24-10-2022 21:34

Cantique pour les étoiles de Simon Jimenez

L'humanité a quitté la Terre, devenue inhabitable, voilà mille ans. Elle vit aujourd'hui dans d'immenses stations spatiales, conçues et gérées par des multinationales, et se déplace entre les étoiles par la Poche, une contraction de l'espace et du temps. Quelques semaines dans la Poche se traduisent par des années, voire des décennies en temps réel, condamnant ceux qui y transitent à une vie de solitude. Une capitaine Nia Imani de navire solitaire un cargo assurant la liaison entre Umbai-V et la station Pélican détachée de l’emprise du temps.

Un enfant, mutique et mystérieux, accablé par un pouvoir incommensurable. Un jour, une capsule d'origine inconnue s'écrase à la surface d'Umbai-V. Une vieille femme quasi immortelle hantée par les erreurs commises en mille ans d’existence. Trois destins croisés en quête d’amour, de rédemption et d’un nouveau départ.
Mais le passé n’en a pas fini avec eux et menace une fois de plus de faire voler leur vie en éclats.

Nia accepte de les ramener aux autorités compétentes. Au fil de leur voyage, et malgré le silence, un lien très fort se tisse entre la femme et le garçon. Pourtant, le mystère demeure : qui est-il ? D'où vient-il ? Ne risque-t-elle pas de commettre une terrible erreur en le livrant à ses employeurs ?

 

Cantique pour les étoiles

 

À retrouver sur Cultura.com

 

Une écriture narrative avec des chapitres longs, l'intrigue esst quand à elle touchante, passionnante et captivante sans oublier quelques surprises. 

 Au travers de chapitres qui s'imbriquent et d'existences qui se croisent l'auteur croise les destins et les enjeux de l'humanité à travers ce magnifique space opéra.

Du début jusqu'à la fin, j'ai trouvé ce premier roman à la fois très émouvant et très intéressant.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Balises (4)
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >