Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

RÉSOLU
‎30-01-2023 11:20

Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

 

captive 2.jpg

Entre guerres de pouvoir, famille de cœur, nouvelles chances et trahisons, la dynastie des Scott est sur le point de vivre un nouveau tournant.

Une année s’est écoulée depuis qu’Asher a arraché Ella à sa nouvelle vie. Et tandis que la jeune femme essaie de panser ses blessures, lui, est hanté par le souvenir de ses yeux bleus. Pourtant, le leader du réseau des Scott est bien trop fier pour revenir toquer à sa porte.

Jusqu’à ce que leurs univers entrent à nouveau en collision.

La possessivité d’Asher prend le dessus, et le leader est bien déterminé à réveiller les sentiments de celle qu’il surnomme « son ange »… sans réaliser que cela signifie également raviver les siens.

Mais Ella refuse de lui pardonner son année de silence. Et si pendant longtemps, l’ange s’est plié à ses volontés, elle est aujourd’hui décidée à embraser son univers, quitte à y laisser quelques plumes.

 

    Nous retrouvons une Ella encore plus dévastée et hantée par ses cauchemars et un Asher vivant dans le déni le plus total. Chacun tentant de vivre sa vie normalement.

    Une année s'est écoulée depuis qu'Asher a « congédié » Ella. Et Ella n'est pas près de lui pardonner car en l'écartant de sa vie, il lui a fait plus de mal encore. Mais leurs chemins vont de nouveau se croiser.

    Si certaines menaces concernant le réseau Scott du Tome 1 ont été réglées, d'autres surgissent menaçant alors tous ses membres. Et alors qu'Ash essaie de reconquérir Ella qui ne souhaite que lui faire payer son année d'éloignement sans nouvelles, nos deux protagonistes vont devoir nager au milieu de ces menaces et secrets de familles.

    La tension entre Ella et Ash est palpable  ce qui rend le tout éprouvant.

 

    Si Ella était la narratrice dans le tome 1, ici les chapitres se découpent entre Ash et Ella ce qui rend l'histoire encore plus intéressante car nous avons le point de vue et le ressenti des deux parties.

   Tout comme le tome 1, actions et émotions de toutes sortes sont au rendez-vous. Cette pointe d'ironie et d'humour sont toujours présents ce qui rend la lecture agréable.

 

    Ash et Ella sont touchants mais aussi agaçants, Ben et Kiara toujours aussi drôles...

 

    Clap de fin, pas de tome 3 comme je le pensais. En effet, c'est assez surprenant car c'est bien une trilogie : tome 1 et 2 concernent l'histoire Asher/Ella et tome 1,5 concerne Ben. C'est surprenant, personnellement je ne lis pas les 1,5 ou 2,5 tome car ce sont souvent des personnages parallèles et je préfère me focaliser sur l'histoire principale. Je crois savoir qu'il existe un livre Bonus, je ne sais pas s'il est sorti.

 

   Petit bémol sur le livre même : entre les fautes et les oublis de mots ou en trop, bref il serait bien de les faire relire avant l'impression car ça gâche la lecture !

 

 

17 Réponses 17
‎30-01-2023 14:16
Solution

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

Bonjour @sandryon 

 

J'ai un peu suivi les posts diffusés sur "Captive". Merci pour le tien sur ce tome 2.

Et donc pas de tome 3... mais un tome 1,5. Est-il déjà sorti? Et du coup, il porte quel titre?

 

Si je me lance dans cette lecture, autant savoir tout de suite l'ordre correct des différents tomes...

‎30-01-2023 15:19
Solution

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

Bonjour @soff78  personnellement j'ai lu le tome 1 et 2 (pas de titre particulier) et l'histoire se suit. En début de tome 2, petit récap de ce qu'il s'est passé durant cette année, mais c'est bien la suite. Le 1 et le 2 sont bien centrés sur Asher et Ella.

A la fin du tome 1, Ben (un des personnages) fait référence à un amour perdu qu'il souhaite reconquérir et ça s'arrête là. Bien qu'on en parle au début du tome 2, ce n'est pas dérangeant car c'est assez bien résumé.

Entre les deux, il y a le tome 1.5 Perfectly Wrong qui raconte l'histoire de Ben qui est donc évoquée en fin de tome 1 et début tome 2.

Pour moi, ça n'a pas été dérangeant de ne pas le lire, je ne lis pas les tomes intermédiaires mais disons qu'il s'insère bien entre les deux.

Enfin le tome 2 a une fin (du moins il n'appelle pas une suite mais tout est envisageable ! Smiley MDR), les remerciements de l'auteur nous  comprendre que c'est la fin  donc oui en toute logique 2 livres + l'histoire de Ben si l'on en veut plus !Smiley MDRSmiley MDR

‎30-01-2023 19:01

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

@sandryon @Merci pour ce post ! J’ai le T1 à lire dans ma PAL et comme je te comprends pour les fautes et les mots en trop (ou oubliés !)… J’suis totalement d’accord avec toi sur ce point !

‎30-01-2023 19:22

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

Bonsoir @emeline2094  malheureusement, c'est un problème récurrent... je trouve de plus en plus de fautes dans les livres, c est vraiment dommage ! Moi qui vendais la lecture à mes enfants pour pallier l'orthographe 😂😂  

‎31-01-2023 12:47

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

Merci pour cette réponse détaillée @sandryon . Tout est clair pour moi!

‎01-02-2023 11:36

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

@sandryon 😂😂😂😂 je te comprends…. Et oui j’avoue que j’en vois de plus en plus souvent ! Et bizarrement (enfin non, pas bizarrement) en auto édition, les auteurs font de plus en plus attention et c’est maintenant là où j’en trouve le moins !!!!

‎01-02-2023 11:59

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

@emeline2094  je lis principalement des livres édités par des maisons d'éditions connues, j'avoue que je ne m'étais pas vraiment penchée sur la question...

je ne sais pas trop comment fonctionne une maison d'édition, mais je pense que les livres sont lus et corrigés par des professionnels ....pourtant je trouve de plus en plus souvent des erreurs...

après pour les auto-éditions, je pense que les auteurs font plus attention car ils sont "livrés" à eux-mêmes. Je pense que l'histoire ne fait malheureusement pas tout, si le livre est mal écrit ou plein de fautes, on ne s'attarde pas dessus... un peu comme un film, des fois l'intrigue est très bonne mais c'est tellement mal joué que c'est dommage !Smiley MDR

‎01-02-2023 12:05

Re: Captive (tome 2 ) de Sarah Rivens

@sandryon @Entièrement d’accord avec toi !!!!! Tu as aussi des histoires/ une intrigue super mais si tu n’aimes pas la plume de l’auteure… Ça en devient compliqué de finir le livre !!! Mais il en faut pour tous les goûts !
plein de petite chose qui font que tu passes (ou non) un bon moment ! 

‎19-05-2023 15:02

Captive T02 - Sarah Rivens

Ella6_9782017206958_1_75.jpeg et Asher joue au chat et à la souris une bonne partie du livre - je t'aime moi non plus.

La rencontre entre Ella et sa tante est pour moi un peu douce par rapport à tout ce qu'elle a vécu par sa faute. 

Les bonus sont excellents et clôture bien l'histoire.

Curieuse de voir si une adaptation télé ou cinéma sera réalisée.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >