Carnets d'aventure de Sylvain Tesson

‎11-08-2022 16:39

Carnets d'aventure de Sylvain Tesson

Un recueil de voyage avec 12 récits, des voyageurs différents (un jeune forçat de la rame, une amazone du désert, un handicapé volontariste et une acrobate du vide), leurs points communs des émotions fortes sur des chemins périlleux, l'amour de la nature. 

 

"La nostalgie est un penchant de paresseux. Elle autorise à ne pas traquer dans le moment présent les raisons de s'enthousiasmer. Elle permet de se contenter de feuilleter le grimoire du passé en pleurnichant sur les âges d'or perdus.
Elle affranchit de tout effort exploratoire, constitue la revanche des geignards."

 

Des récits sur la quête de la liberté, avec une belle introduction de l'auteur. Mais pour moi le rendez vous avec l'aventure, les beaux paysages est manqué. Je préfère la panthères des neiges par exemple plutôt que ce livre. Ma note 3,3Cœur/5

 

Sur Cultura.com

 

62_9782266246095_1_75.jpg

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎11-08-2022 20:15

Re: Carnets d'aventure de Sylvain Tesson

@spitfire89 J'ai lu : dans les forêts de Sibérie et j'ai été déçue. Je préfère les récits de Nicolas Vanier dont j'ai lu plusieurs livres.

‎11-08-2022 20:24

Re: Carnets d'aventure de Sylvain Tesson

@montagne85 , c'est la seconde fois que je lis un livre de Sylvain Tesson, pour Nicolas Vanier je n'ai pas eu l'occasion de lire un de c'est ouvrage, je connais surtout c'est film.


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
  Ce chef-d'œuvre est la preuve qu'il est possible de tomber amoureuse d'un livre. Je ne connaissais ni l'aut...
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >