Carolina Reapers de Morgane Montoriol

‎20-04-2022 12:43

Carolina Reapers de Morgane Montoriol

En Géorgie, la petite ville de Savannah, Church Slaughter le maire en apparence un homme parfait et un élu charismatique. Il est riche est porté au nu par les habitants mais en privé il est despotique, violent, autoritaire et manipulateur. La compagne du maire est soumise, elle ne trouve pas sa place dans ce milieu, Son fils est fragile psychologiquement, sa belle fille intelligente  mais cynique ne veut pas céder au despotisme.

 

Jusqu'à quand cette situation peut perdurer avant l'explosion ? 

 

 

 

13_9782226469939_1_75.jpg

 

Sur Cultura.com

 

Nous avons découvert l'autrice avec Tâches rousses retrouver l'avis de @deepestblue.

Carolina Reapers est un roman noir au coeur d'une famille, sur fond diabolique et machiavélique, manipulation, trahison et secret. L'autrice joue avec notre curiosité morbide, avec une plume fluide avec mordant et cynisme, un prologue, une plongé au source de l'origine de cette histoire, un roman a plusieurs voix. Une critique de la société américaine troublé avec des scènes chocs. Une histoire qui nous happe l'autrice nous prend dans son filet, pour nous recracher après nous avoir dévorer de l'intérieur. Un roman surprenant, équilibré, de  nombreuses thématiques, vengeance, la corruption et la folie. Un roman bien plus percutant, bien plus profond et bien plus inoubliable et plus sombres. Ma note 4,2Cœur/5

 

"C’est une veuve noire. Espèce venimeuse qui déclenche de sérieuses fièvres et pire, lorsqu’elle décide de planter son venin dans un muscle humain. Je la regarde sans vraiment la regarder, un peu stone, un peu ivre, un peu sonnée. Je suis sa trajectoire et essaie de la guider vers la grosse main de Church, posée à plat sur la table."


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...
« Freanking Romance » de Snailords aux éditions Neotoon   Sans surprise un coup de cœur ! Je l’avais ad...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >