#Carrousel-des-Anges de Benjamin Randow

‎04-07-2022 11:20

#Carrousel-des-Anges de Benjamin Randow

41YHerOMHJL._SX272_BO1,204,203,200_.jpg

 

 

J'ai particulièrement apprécié la lecture de Carrousel-des-Anges. C'est un roman extrêmement sensible et très bien écrit, avec de nombreux personnages dont on suit l'évolution au fil des années et auxquels on finit par s'attacher comme si on les connaissait vraiment. Je conseille la lecture de Carrousel-des-Anges.

 

Résumé : 

Avec Carrousel-des-Anges, le lecteur suit les destinées de personnages durant trois générations, formant ainsi un portrait subjectif et mouvant de la France. Ce roman parisien, roman de Paris, est également un récit d'apprentissage(s) en même temps que des mémoires éclatées et un petit Traité de la transmission. Rémi, Cécile, Thierry, Simone, Suzanne, Suzette, Marcel, Édouard, Henri et quelques autres, en se révélant à nous, nous disent aussi, par touches finement esquissées, une part de ce que nous sommes ou souhaiterions avoir été. Ainsi, le lecteur reconnaîtra sans doute quelques épisodes de sa propre expérience au long de cette aventure incompréhensible et merveilleuse, qu'à défaut de mieux nous appelons la Vie.

Balises (1)
Cultura Puget
1 Réponse 1
‎04-07-2022 11:21

Re: #Carrousel-des-Anges de Benjamin Randow

Bonjour @Pauline181 et bienvenue sur CulturaLivres.

Merci beaucoup pour votre avis. Je me suis permise d'ajouter le résumé du livre ainsi que la couverture.

Pour vos prochains coups de cœur, n'hésitez pas à ajouter la couverture du livre et de préciser de quoi parle le livre afin de nous donner encore plus envie de le découvrir !

N'hésitez pas également à consulter nos conseils pour écrire des coups de cœur. @LeaCultura et moi sommes à votre disposition si vous avez des questions.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le square - Marguerite Duras Un homme et une femme tout juste majeure sont assis sur un banc dans un square. Ni l’...
Pour rétablir la justice, il doit devenir le plus puissant des vilains. Dans un monde divisé entre les vilains destinés...
Louise et Madeleine sont autrices. L'une est débutante s'apprêtant à publier son premier roman et la seconde n'écrit plu...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >