Ce qu'elles ne savaient pas de Marion Brunet

‎18-08-2022 14:41

Ce qu'elles ne savaient pas de Marion Brunet

saviant pas.jpg

Juillet 2015. Madagascar.

 

Le bac en poche, Mathilde et Lou ont bien mérité leur récompense: un voyage sur l'île de Madagascar; une île paradisiaque où la faune et la flore sont luxuriantes et où le folklore local est dépaysant.

 

Mais cette île cache aussi son côté sombre.

 

En effet, témoins de violences que subit une jeune malgache, Mathilde et Lou décident de lui venir en aide.

 

Toutes les trois traversent l'île un tueur à leurs trousses.

 

Prenez une grande inspiration et courez!

 

Ce qu'elles ne savaient pas : Marion Brunet - 2253242535 | Cultura

 

Cultura Hénin-Beaumont
3 Réponses 3
‎18-08-2022 15:32

Re: Ce qu'elles ne savaient pas de Marion Brunet

@Ludivine-Hénin Il me tente beaucoup ! J'ai beaucoup aimé son autre roman L'été circulaire. Je pense qu'on est dans le même registre. 

 

‎18-08-2022 15:54

Re: Ce qu'elles ne savaient pas de Marion Brunet

effectivement elle met toujours en scène des adolescentes livrées à elles mêmes brisées, mais qui bien souvent trouvent une solution pour sortir de leur enfer.

‎30-12-2022 11:45

Re: Ce qu'elles ne savaient pas de Marion Brunet

Mathilde et Lou sont amies de longue date et aussi différentes l’une de l’autre. Mathilde est un véritable feu follet et le casse-cou de service, quant à Lou elle est plus réticente et réservée mais Mathilde réussit toujours à l’entraîner dans ses aventures. Cette fois-ci, elles viennent d’obtenir leur bac et avant de commencer la fac, Mathilde entraîne Lou à Madagascar, vanté comme le paradis sur terre pour les touristes du monde entier. Mais , par accident, Mathilde et Lou vont découvrir la face cachée de cette île paradisiaque et cela risque de leur coûter cher.

 Ce thriller très bien construit nous tient en haleine par une folle course poursuite pleine de rebondissements qui commence très tôt dans l’histoire. Les personnages de Mathilde et Lou, jeunes, naïves, isolées et sans défense si loin de la France entretiennent la tension qui porte le récit du début à la fin.

Un bon thriller de seulement 236 pages au format poche qui se dévore en quelques heures.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >