Ce que j'aime chez moi de Jenna Guillaume

‎19-02-2022 12:25

Ce que j'aime chez moi de Jenna Guillaume

5_9782266310345_1_75.jpgMaisie rédige un journal pour raconter ses journées au départ elle le vit par contrainte et elle inventera des histoires pour combler les blancs, mais avec des objectifs elle va s'y prendre au jeux. Maisie souhaite avouer ses sentiments à un garçon mais aussi s'accepter comme Maisie vit dans l'ombre de sa soeur car elle complexe sur son physique, car contrairement à elle Maisie ne se sent pas admiré ni suffisamment belle. Mais la jeune fille va prendre une décision à cotre pied, elle s'inscrit à un concours de beauté qui va lui permettre d'enfin accepter ses rondeurs tout en s'aimant elle même. Maisie souhaite remporter le concours mais aussi l'amour du garçon qui l'attire, tout en s'amusant avec sa meilleur amie. 

Un récit en parti à travers le récit du journal de Maisie qui relate au fil des chapitre une jolie romance mais aussi une bonne leçon qui est l'acceptation de soi. Une écriture simple mais qui me chagrine mais qui ne me choque pas puisqu'il est destiné au pré-ados et ados. Une lecture qui reste agréable ma note 3,6Cœur/5.

Sur Cultura.com

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎21-02-2022 17:21

Re: Ce que j'aime chez moi de Jenna Guillaume

Merci beaucoup pour votre avis ! C'est un livre qui pourrait me plaire ! 

‎21-02-2022 17:56

Merci pour la découverte @spitfire89

C'est un livre qui pourrait peut-être vous plaire @deepestblue, non ?

‎21-02-2022 18:11

@LeaCultura , en écrivant mon post j'ai aussi pensé à @deepestblue mais ayant un doute sur c'est goût je m'étais abstenu de mentionné deepestblue.

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎22-02-2022 14:26

Oui, effectivement @LeaCultura je vais l'ajouter à ma liste ! Merci @spitfire89 pour la découverte Smiley heureux

Les dernières discussions
Tout afficher >
Le première tome et assez prennent l histoir un peu compliquée au debut mais on comprent assez vite que le probleme de l...
Bonjour la communauté, je voulais vous proposer un quizz autours d'histoire de voyage dans le temps car @CharlotteV...
  Résumé : « Je m’appelle Frankie Elkin et je me suis donné pour mission de retrouver des personnes disparues ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >