Anne Gallagher vit en 2001 à New York dans le quartier de Brooklyn. Elle se rend pour la première fois en Irlande à Dromahair afin de disperser les cendres D'Eoin son grand père car ce dernier n'avait que des souvenir enchanteur de cette terre.
Au Lac de Lough Gill, Anne se retrouve propulsé en 1921 après un étrange phénomène. En pleine guerre d'indépendance, les gens de cette époque prennent Anne pour Annie son arrière grand mère disparu lors de l'insurrection.
Un livre qui est grandement comparé à la saga Oultlander, sceptique au départ, mais finalement cette comparaison est justifié. L'amour et la force des lient familiaux sont intemporel. A couper le souffle. Dans un décor merveilleux, déchirer par la guerre civil, une histoire poétique et enchanteur. Les détails historiques sont très bien.
Voyager dans l'Irlande de 1921 en compagnie d'Anne sur Cultura.com
J'ai beaucoup entendu parler de ce livre @spitfire89 ! Il me donne vraiment envie ! Il n'est pas trop long ? L'histoire se met rapidement en place ? J'ai pu voir qu'il s'agissait d'une bonne brique ! Mais les avis sont souvent très bons ! Grâce à vous, je viens de me souvenir que je voulais l'acheter !
Bonjour @maelle-cultura, le livre fait 432 pages, il faut un petit temps de mise en place mais je n'ai pas de reproche a faire la dessus.
Très belle histoire et très beau voyage dans le temps
En mode Outlander
Je recommande ce livre