Ceci est mon corps - Collectif

‎10-03-2020 18:57

Ceci est mon corps - Collectif

Résumé :

9782700275445-001-T

Un livre déstiné aux ados qui fait la part belle à la liberté !

Ceci est mon corps :

puissant ou chétif,

d'ébène ou d'albâtre,

douloureux ou glorieux,

sage ou effronté...

Je n'en fait pas une religion,

mais il est sacré et

il doit être respecté.

Il se métamorphose sans cesse...

et je l'assume tel qu'il est !

 

Coup de cœur :

 

Ceci est mon corps est un livre que j'aurais adoré lire ado ! À travers 6 textes de 6 auteurs différentes, allant du témoignage à la science fiction on découvre et apprend à aimer chacune des parties du corps traités. Mais l'ouvrage va bien au delàs du corps, il évoque aussi le harcèlement, l'amour, les émotions, le genre... En bref il balaye une grande partie des sujets qui nous tracasse ado. Ce qui m'a surtout séduite c'est le côté témoignage d'amies. A aucun moment on ne se sent prise de haut, c'est un livre plein de tolérence, de pédagogie et de conseils sans jamais être scolaire (c'est même tout le contraire !). Les auteures ne lésignent pas sur les détails et donnent d'elles-mêmes ! Pour ma part j'ai particulièrement été touchée par le texte d'Ovidie et de Anna Cuxac.

Ceci est mon corps, c'est un concentré de mots pour se comprendre, s'explorer, et surtout s'aimer. Un ouvrage à mettre dans les mains de toutes les ados.

 

Pour vous le procurez : Ceci est mon corps

Rose
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Hello,   J'ai découvert B.Werber avec ce roman Fiction.  Alors qu’il assiste à un spectacle d’hypnose, un h...
Ces nuances entre nous de Chihiro Hiro aux éditions Akata   Tome 1 - Série en 4 tomes   3e série que je co...
« Toutes les raisons de s’aimer » de Chihiro Hiro   Tome 1 Série en 12 tomes   Le shojo lycéen ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >