Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist

‎27-01-2024 11:26

Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist

8_9782264083128_1_75.jpg

1897. Recherchée pour avoir pratiqué des avortements, Unni fuit la Norvège avec son compagnon et son bébé. Après avoir traversé les montagnes, la famille arrive en Suède, dans la province reculée du Hälsingland, et s'installe dans une ferme délabrée, à l'endroit le plus ensoleillé de la forêt.
C'est ici qu'ils construiront leur vie, à la merci d'une nature splendide et terrible, qui leur donnera autant qu'elle leur prendra. 1973. Dans la même maison, deux veuves se font face à la table construite 70 ans auparavant, par Armod. Bricken la plus âgé prépare les funérailles de son époux Roar avec Kara sa belle fille.  Entre elles se dressent les secrets d'une famille dont la rudesse et la tendresse épousent celles des arbres qui les encerclent.

 

Sur cultura.com au édition 10/18.

 

Meilleur roman en Suède en 2022, des thèmes forts avec l'avortement, les prédateurs, les conditions des femmes, la famille, l'amour, le deuil et la nature. Un roman sombre ponctué de belles descriptions de la nature, d'une résilience.

Un livre captivant, avec une jeune femme tourmenté, des secrets, une relation toxique, l'emprise. Deux temporalités, deux narratrices, deux drames. Des personnages attachants, fortes et courageuses, une lecture dont on ne sort pas indemne. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎27-01-2024 16:01

Re: Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist

Je me laisserais facilement tenter par ce roman @spitfire89 , merci pour la découverte.

‎28-01-2024 13:16

Re: Celui qui a vu la forêt grandir de Lina Nordquist

@spitfire89 @soff78  je l'ai vu sur les réseaux, il est noté sur ma liste depuis 😅. Il me tente bien 😉

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >