Celui qui sait de Ian McGuire

‎30-06-2023 15:32

Celui qui sait de Ian McGuire

Avec la grande famine entre 1845 et 1852, la population irlandaise est devenue une diaspora répartie essentiellement entre l'Angleterre et les Etats Unis. Stéphane Doyle un soldat de la guerre de sécession mais d'origine irlandaise rejoint en 1867 l'ancien monde à Manchester pour préparé une guerre d'indépendance de l'Irlande, pour cela il va rejoindre  les Feniens, une société secrète dont trois militants  sont pendus pour avoir assassiné un policier Charles Brett et côté irlandais la réplique se prépare. Mais Stéphane fera face  à James O'Connor, chef de la police d'origine irlandaise qui tente de faire échouer pacifiquement les plans de cette organisation pour cela il est chargé de les infiltrer. 

Une guerre  personnelle, chacun voulant tuer l'autre va alors débuter. Pourquoi ? Qui va mourir ?

 

Un polar historique, sur fond d'indépendance, espionnage, famille déchiré, fracture dans la population. Un livre agréable, beaucoup d'action de suspense et de rebondissement, les personnages son complexes. Nous allons en apprendre énormément sur le contexte historique de se pays. Ma note 3,8Cœur/5

41zlgHl-bfL._SX195_.jpg

 

Sur cultura.com


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
2 Réponses 2
‎28-03-2022 11:09

Re: Celui qui sait de Ian Mc Guire

Merci beaucoup pour la découverte @spitfire89. Je ne connais pas du tout ce livre. "Un western à l'irlandaise". Un sacré programme ! Smiley clignant de l'œil

‎04-04-2022 10:16

Re: Celui qui sait de Ian Mc Guire

La couverture me fait penser à Peaky Blinders ! Ce roman peut me plaire comme je suis une FAN ABSOLUE de cette série ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >