Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

‎18-10-2022 20:05

Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

 

 

https://www.cultura.com/the-survivor-tea-9781447203254.html

 

 

Le roman était d'abord édité sous le nom de celui qui survit puis lors des rééditions le titre change en le survivant ou juste survivant. 

Ce roman à été adapté au cinéma sous le titre le survivant d'un monde parallèle qui est actuellement réédité en blu-ray. James Herbert à eu dernièrement son livre Sanctuaire adapté au cinéma sous le nom de la chapelle du diable (si vous lisez mais post j'en parle dans la rubrique Entre actualité et vos passions)

 

Le 747 survole Eton dans un bruit d'enfer, vire sur l'aile, explose. Ses débris flambent au milieu d'un champ proche de la vieille cité universitaire anglaise et de la fournaise un homme sort indemne, le copilote David Keller. Comment Keller a-t-il pu échapper à la catastrophe ? Comment l'accident, s'est-il produit ? Deux questions auxquelles la commission d'enquête cherche une réponse. Un de ses membres, Harry Tewson, en a une pour la seconde, que personne ne veut entendre : la bombe à retardement. Il décide d'établir seul la preuve qu'il a raison, son ami Keller ne lui étant d'aucun secours car il ne se rappelle plus rien. Rien sinon un murmure confus que le spirite Hobbs va lui permettre de déchiffrer. Un murmure qui s'enfle en appel à l'aide, en ordre de punir le responsable mais une voix domine le tumulte, une autre voix haineuse, acharnée. Ce choeur contradictoire résonne dans une atmosphère rendue curieusement oppressante par les faits étranges qui troublent la paix d'Eton la Médiévale, l'atmosphère qui précède les orages. 

 

James Herbert était l'un des maîtres de l'horreur certes moins connu que Stephen King. Cette auteur arrive à nous faire frissonner de terreur. On passe un bon moment même si il y a une surenchère d'activité Paranormal. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
4 Réponses 4
‎30-09-2021 17:18

Re: Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

Cela à l'air d'être un polar exceptionnel !! Peu habitué à ce genre de lecture, je crois que je vais faire une dérogation à mes habitudes !

Merci @spitfire89 

‎30-09-2021 17:24

Re: Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

@Motenfolie , vous pouvez faire une dérogation à vos habitude, mais ce n'est pas un polar on est dans le fantastique, SF, frisson horreur. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎30-09-2021 17:28

Re: Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

Ah, ok, désolé pour la confusion, il faut dire que je ne suis pas un expert dans le domaine

 

‎01-10-2021 11:05

Re: Celui qui survit (ou survivant) de James Herbert

@Motenfolie , ce n'est rien, je voulais vous le signaler surtout dans le cas où vous n'êtes pas adepte du fantastique, si vous voulez tenté l'expérience n'hésitez pas à commenter.  


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >