« Cendres » de Marine Kelada

‎19-09-2022 22:07

« Cendres » de Marine Kelada

« Cendres » de Marine Kelada« Cendres » de Marine Kelada

 

Et oui encore un livre de cette auteure… Après ma sublime lecture: « Maudits » et sa légende écossaise,  j’ai voulu me plonger dans une nouvelle légende… Et cette fois-ci, je suis partie aux Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿

En un mot: conquise.

Je dirais qu’on est là dans une histoire Young Adult. C’est toujours aussi bien mené. Pour ne rien vous cacher, au début j’étais déçue de ne pas avoir 3 parties comme pour le dernier bébé de Marine Kelada mais en fait…. Si elle avait fait ça, on n’aurait pas eu de rebondissements jusqu’au dernier chapitre !!!!! C’était nécessaire d’avoir des bribes du passé, d’en apprendre au fur et à mesure.


J’étais persuadée d’un secret qui en fait n’était pas ça du tout… C’était beau, c’était vraiment magique encore une fois…

 

Les 8 mots de l’histoire:

L y c é e
S n o w d o n i a
S o r c i è r e
D r a g o n s
P e i n e
C a c h e r
S a c r i f i c e
A l l é g e a n c e

 

L’histoire en emojis:

🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🏫🏔🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿🥾🐉🥜🧺🔥🏰❤️‍🩹❄️🧪☕️💥🍂🏡

 

& vous ? L’avez-vous lu ? Ça vous tente ? Vous aimez les légendes oubliés (ou inconnues) ?

 

Balises (3)
Bleu
Cultura Villennes Sur Seine
1 Réponse 1
‎20-09-2022 15:49

Re: « Cendres » de Marine Kelada

Ecosse, Pays de Galles... tu es très Royaume Uni @emeline2094 ! Smiley clignant de l'œil

Les dernières discussions
Tout afficher >
Après l'exécution de sa mère, dévorée par les tôda, Elin est sauvée de justesse par Johun, un apiculteur bienveillant. E...
Après avoir réussi à surmonter la relation abusive qui le maintenait sous le joug de son ancien supérieur hiérarchique, ...
Suite au décès de Bruno Combes,  je tiens à lui rendre hommage. Je l'ai découvert grâce à Cultura avec : Un souffle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >