Chambre 1002 de Chrystine Brouillet

‎17-06-2023 10:30

Chambre 1002 de Chrystine Brouillet

46_metadata-image-34290406.jpg

Après avoir reçu une prestigieuse récompense à New York , sur le chemin du retour Hélène, chef montréalaise, reconnu sera victime d'un accident. 

Hélène, inconsciente, plongé dans le coma mais entouré de ses proches, les enquêteurs s'interrogent sur les circonstance du drame. 

Des semaines passe sans observer  le moindre progrès, ses proches mettent en place une ingénieuse stratégie aromatique pour tenter de ramener à la vie celle qui était le pilier de leur groupe.

Sur cultur.com

Chambre 1002 est une intrigue qui sent le thriller mais ont est plus dans une littérature ou le feel good, l'intrigue qui nous fait évoluer dans le monde de la gastronomie, dans le monde des sens. Une belle leçon de l'amour et de l'amitié. Mais d'autres thèmes apparaissent comme  l'homosexualité, la cupidité. Une belle galerie de portrait avec des personnages attachants. 

"Irina refusait d’admettre que sa fille n’avait rien d’une séductrice, qu’elle n’avait pas voulu lui voler son amant, que cet homme n’était qu’un don Juan de pacotille qui s’était moqué d’elles. Irina avait besoin d’un coupable, il fallait que quelqu’un paie pour l’humiliation qui la brûlait : elle savait parfaitement que sa fille souffrirait beaucoup plus de donner son enfant en adoption que de se faire avorter."

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎18-06-2023 09:40

Re: Chambre 1002 de Chrystine Brouillet

@spitfire89 merci pour cette idée de roman qui me plaît !

‎20-06-2023 10:31

Merci pour la découverte @spitfire89 

‎20-06-2023 13:20

Voilà qui me semble assez original @spitfire89 

Merci pour la découverte.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour a tous ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un colis que @CharlotteV et @LeaCultura m'on...
Digne héritière de Bridget Jones, avec deux décennies de plus, Camille promène sa solitude à Paris, après que son mari l...
Livre 2 (tome 3 et 4 de la série Accords Corrompus)   Coup de foudre pour cette serie ! 🤍❤️‍🔥   Je n’ai ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >