Changer l'eau des fleurs

RÉSOLU
‎14-05-2020 14:32

Changer l'eau des fleurs

 

coupdecoeurculturalivres-2.jpg

 

Découvrez le coup de cœur CulturaLivres de la semaine : Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

 

Bonjour,

Je viens d'achever la lecture du roman Changer l'eau des fleurs de Valérie PERRIN.

Livre conseillé par beaucoup d'amis lecteurs, il était arrivé dans ma PAL juste avant le confinement. 

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre plein de revirements, plusieurs histoires d'amours ou de couples en parallèle, il mérite vraiment l'éloge que l'on en fait. 

 

C'est l'histoire de Violette, gardienne de cimetière. Elle veille sur ses "voisins" silencieux comme sur ses proches.

Seul bémol à signaler : beaucoup d'aller-retour du passé au présent pour plusieurs protagonistes, à suivre pour ne pas se perdre.

Hâte de découvrir les autres romans de Valérie PERRIN.

Bonne lecture et à bientôt.

Bleu
Cultura Caen Mondeville
31 Réponses 31
‎10-04-2020 11:58

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

Bonjour @didine95 

J'ai lu ce livre il y a quelques temps déjà. J'en garde un excellent souvenir.

Pour ma part, ce sont justement ces aller-retours dans le temps qui donnent son suspense à l'histoire, sa vivacité, son côté "j'ai envie de connaitre la suite". Ainsi, nous avons là un roman certes plein de résilience (très à la mode en ce moment), mais pas que. D'après moi, c'est ce qui le sort du lot.

‎10-04-2020 18:45

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

Bonjour @soff78 , effectivement ces aller retours amènent plus de corp au récit et nous tiennent jusqu'au dénouement innatendu mais il ne faut lire qu'un livre en même temps et sans longue pause sinon on perd vite le fil. A lire au calme Smiley clignant de l'œil .

‎15-04-2020 12:16
Solution

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

Bonjour @didine95 

Je vous admire : je n'ai jamais réussi à lire plusieurs livres en même temps. Pour moi, c'est un à la fois, histoire de rester dans une ambiance, sans me disperser. Bonnes lectures (au pluriel!!) alors!

‎20-04-2020 13:06

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

Un vrai coup de coeur !

J'ai adoré suivre le récit, à la fois ordinaire et extraordinaire de la vie de Violette Smiley heureux Rire, pleurs, sourires, moqueries ... 

Un moment de lecture très agréable !!!

Bonne lecture aux suivants Smiley heureux 

‎09-08-2020 00:16

Re: Changer l'eau des fleurs

@didine95vous attisez ma curiosité, j'avoue... 

‎09-08-2020 11:21

Re: Changer l'eau des fleurs

J'ai lu ce roman il y a un peu plus d'un an, c'est le genre qu'on oubli pas, une excellente lecture

‎23-08-2020 13:25

Re: Changer l'eau des fleurs

J'ai adoré ce livre.

Valérie Perrin a  vraiment l'art de conter les histoires.

Je recommande également "Les oubliés du dimanche", que j'ai aussi aimé, mais "Changer l'eau des fleurs" reste pour moi en tête.

‎23-08-2020 13:41

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

Bonjour, j ai dévoré ce livre.

J ai ri, pleuré,  pendant la lecture de cet extraordinaire roman.

Tout est écrit avec justesse et sensibilité, on rentre dans l histoire pour n en ressortir qu' à la dernière page.c est un véritable coup de coeur. 

‎20-09-2020 22:02

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

J'ai lu ce livre au moment de sa parution. Il a été un véritable coup de cœur et ce dès la première page que j'ai fait lire à beaucoup de monde.

Je l'ai ensuite offert ou prêtė à d'autres.

C'est un livre qu'on n'oublie pas.

Pendant le confinement j'ai retrouvé avec bonheur cette auteure avec les oubliés du dimanche, je recommande aussi!

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...
            https://www.cultura.com/p-pierre-lapin-9782075168489.html ...
Le 2 juin 2022, la presse régionale du sud-est a publié une alerte intitulée « Disparition inquiétante d’une femme ...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >