Changer l'eau des fleurs

RÉSOLU
‎21-09-2020 12:59

Re: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie PERRIN

C'est vrai, ce livre est spécial ! Dans la même veine que "Tout le bleu du ciel " de Melissa Da Costa. Il nous pousse à  réfléchir sur la perte d un être cher et la résilience. L'émotion est omniprésente, sortez les mouchoirsSmiley clignant de l'œil

‎16-11-2020 21:29

Re: Changer l'eau des fleurs

Je viens de passer 2 semaines avec Violette. J'ai adoré ce rendez-vous quotidien. J'ai ai5prendre mon temps pour ne pas le finir trop vite.

C'est vrai que les allers retours peuvent être compliqués mais c'est ce qui fait le livre. Une écriture linéaire aurait été bien terne, je pense.

J'ai beaucoup aimé toutes les références cinématographiques et musicales  posées par touche avec beaucoup de justesse.

 

‎20-11-2020 18:10

Re: Changer l'eau des fleurs

Un vrai bonheur que ce livre. Plein de tendresse, de drôlerie et d'émotions. Un livre tout simple à lire et à offrir.

J'ai également beaucoup aimé LES OUBLIES DU DIMANCHE, du même auteur.

‎25-02-2021 22:00

Changer l'eau des fleurs de Valérie Perrin

 

changer l'eau des fleurs.jpg

 

Un gros coup de cœur pour ce magnifique roman qui se laisse dévorer comme une friandise.

Sa construction en présent/passé nous permet de découvrir la bouleversante histoire de Violette, dont la vie n’a pas été épargnée, et décide de « renaitre » en devenant garde cimetière. Un sujet original, qui finalement donne un livre touchant, positif, très vivant et rempli d’espoir, notamment grâce à la belle écriture pleine de sensibilité de Valérie Perrin et ses personnages attachants. Une belle ode à la vie qui mérite sincèrement d’être découvert.

 

@https://www.cultura.com/changer-l-eau-des-fleurs-9782253238027.html

‎19-03-2021 06:16

Re: Changer l'eau des fleurs

J'ADORE!

C'est simple à lire les retours dans le passé ne me déranges pas, ils nous permettent de faire connaissance avec sa cette femme gardienne du dernier logis, gardienne de plus d'un secret. 

Lecture très très sympa. D'ailleurs son deuxième livre les oubliés du dimanche est lui aussi génial.

 

‎07-10-2021 16:09

Re: Changer l'eau des fleurs

Pour ma part, j'ai lu "changer l'eau des fleurs" et je l'ai trouvé exceptionnel ! À LIRE ABSOLUMENT !

‎12-10-2021 20:57

Re: Changer l'eau des fleurs

Une vraie surprise et un vrai moment de plaisir. Les oubliés du dimanche sont également à retenir. Deux livres passionnants.  

‎31-03-2022 22:51

Re: Changer l'eau des fleurs

J'ai lu ce livre avec plaisir de surcroit cette histoire ce déroule dans ma région, l'écriture est fluide et avec des personnages attachants. Une histoire avec beaucoup de sensibilité, ma note  3,8Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎06-04-2022 14:36

Re: Changer l'eau des fleurs

Bonjour,

C'est un roman qui m'a totalement captivée. 

Je vous le conseille.

Michèle

‎25-04-2022 08:18

Changer l'eau des fleurs

Bonjour,

Changer l'eau des fleurs est un livre que j'ai beaucoup aimé. Sur un sujet dramatique, ce livre est un enchantement par la richesse des rencontres des personnages, que fait Violette dans son immense douleur. c'est aussi une sorte d'enquête pour la vérité. Et c'est pleins de psychologie sur les comportements humains, bons ou mauvais. Pour moi ce livre est un régal et je l'ai relu une deuxième fois, moins vite que la première fois pour m'imprégner de toutes ces belles chose que ce livre contient.

MYMOU

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...
J'aime lire et j'aime le scrapbooking. Et quand LECTURE rencontre CREATION, ça donne un art journal dédié à la lecture a...
  Dans le vaste manoir de la campagne anglaise où elle vit, Madison file le parfait amour avec Alexandre. Tout...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >