Cher père noël j'arrive ! de Laura Muller

‎19-10-2022 23:06

Cher père noël j'arrive ! de Laura Muller

 

En ebook sur Cultura.com

 

Juliette une inconditionnelle des fêtes de noël est abandonné par sa famille qui se désiste, la jeune femme va alors prendre la direction de la Laponie, là où la tradition de noël et du père noël est fort puisqu'il est connu que ce pays et celui du bonhomme habillé en rouge et de ses rennes. Juliette à bien raison de partir plus tôt que de rester devant les romances de noël et en pleurant devant ces belles histoires.  

Le voyage vers la Laponie ne se déroulera pas vraiment comme Juliette le prévoit et peut être même une rencontre en perspective !

 

Extrait :

Je finis par m'endormir avec des images de grands espaces recouverts de neiges scintillantes sous un soleil crépusculaire et traversés par des troupeaux de rennes. Dans ce doux rêve, je poste la même robe qu'Elsa, la reine des neiges

 

Mon avis : 

Une romance de noël au pays du père noël prometteur et riche en humour, la plume de Laura Muller est entrainante, captivante et fluide. L'autrice à construit son roman en deux parties avec les raisons de ce voyage, le départ et dans l'avions vers la Laponie. La seconde parties elle est sur une note à deux voix. Les personnages sont attachants dans cette romance féerique. Il y a quelques touche de jurons amusante « Par tous les rennes du père Noël ! », « Nom d'un petit bonhomme de neige ». 

Un roman agréable à lire. 

 

#CulturaLivresFeteNoel


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
1 Réponse 1
‎19-11-2021 11:45

Re: Cher père noël j'arrive ! de Laura Muller

Un grand merci @spitfire89 pour ce beau coup de cœur publié dans le cadre de notre challenge de noël !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour,   Mon avis sur ce roman d'anticipation tout à fait réaliste, qui questionne sur notre volonté de bonheur...
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >