Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky

‎29-04-2022 13:58

Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky

Rex un chien biomorphe, c'est a dire qu'il est un être génétiquement modifié équipé d'arme. Son but est de distillé la peur auprès des ennemies et intervient sur les zones trop risquer pour les humains.  Il obéit aux ordres du Maître Murray grâce à une puce.

Rex agit en escouade avec Dragon le reptile, Miel l'ours et Abeilles composé d'un essaim. Ils font partie d’une armée corporatiste appuyant les reliquats du gouvernement central, face à des Anarchistas aux abois.

 

DSCF2889.JPG

 

Sur Cultura.com

"Il sont un peu délicats, pas vrai ?

Disons simplement qu'ils souhaitent garder suffisamment de distance entre leurs bureaux et le terrain des combats pour ne pas avoir de sang sur les mains. Et ça dépend justement de la quantité de sang répandue."

 

Adrian Tchaikovsky, auteur de SF, s'inspire de classique comme l'île du Dr Morreau, Demain les chiens et We3, un roman à l'image des épisodes de Black Mirror. Une réflexion sur les crimes de guerres, la moralité et les abus des combattants Une volonté de l'auteur de décrire un monde utopique. L’histoire est assez basique dans l’ensemble avec un antagoniste que je souhaitais moins caricatural et évident. Cependant l’originalité et l’intérêt du livre réside dans la narration de Rex où passe toutes les émotions et les réflexions. Ma note 3,7Cœur/5


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎05-05-2022 12:20

Re: Chiens de guerre d'Adrian Tchaikovsky

Merci pour la découverte @spitfire89 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >