Cinq ciels - Ron Carlson

‎02-05-2016 15:37

Cinq ciels - Ron Carlson

Au cœur de l’Idaho et des montagnes rocheuses, trois hommes s’apprêtent à passer l’été sur un chantier de construction étrange et grandiose, au-dessus d’un canyon. Chacun d’eux porte sur ses épaules le poids d’un passé douloureux et semble muré dans son propre isolement. Etrangers les uns aux autres, ils partagent pourtant ce besoin indicible de se plonger pleinement dans cette vaste entreprise, aventure humaine et expiatoire qui saura dévoiler leurs blessures intimes. D’une plume précise et lyrique, Ron Carlson excelle et envoute lorsqu’il raconte les liens qui pages après pages se tissent entre ces trois hommes brisés. C’est avec une grande subtilité et une profondeur exemplaires qu’il évoque leur quête de rédemption et leur besoin de trouver, par l’accomplissement dans le travail, la force d’aller de l’avant. Roman d’hommes certes mais où les femmes sont omniprésentes, en filigrane, dans la douleur et la délivrance. Car autour de ces trois hommes, à leurs côtés ou dans leurs souvenirs, évolue toute une galerie de personnages que l’auteur, et c’est entre autre sa force, s’attache à raconter avec tout autant d’exigence et de précision. Le tout au beau milieu de paysages fascinants, ensorcelants et mythiques qu’il dépeint avec maestria. Cinq ciels est sans conteste une perle de cette nouvelle Rentrée littéraire. Coup de cœur des libraires Cultura, ce roman fait partie de la sélection « 100% passionné ou 100% remboursé ». Cinq ciels - Ron Carlson - Editions Gallmeister



Cinq-ciels-Ron-Carlson1.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >