Comité de lecture 2017

‎18-09-2017 17:13

Comité de lecture 2017

 

 

Les Pluies, de Vincent VILLEMINOT

 les pluies.jpg

 

        J’ai trouvé le concept très original. L’histoire est ancrée dans la réalité, tout est comme sur Terre hormis le fait qu’il pleut des cordes depuis plus de 8 mois ! Je ne pense pas que cette situation post-apocalyptique puisse avoir lieu ici mais je me suis quand même demandé, si cela arrivait, comment on s’en sortirait. Dans le livre, il y a toujours de l’action. Quand les personnages commencent à être dans une meilleure situation, elle devient vite pire qu’avant, leur ultime objectif étant de ne pas être séparés. Ils ont soit beaucoup de chance soit beaucoup de malchance, ce qui rend parfois les scènes peu réaliste.

 

       Les personnages sont très différents les uns des autres mais sont très complémentaire (surtout Kosh et Lou !). Je me suis finalement attaché à tous les membres du quintuor même si au  début je n'en aimais pas trop certains. On découvre au fur et à mesure de nouvelles facettes de chacun. Je pense qu’on peut trouver un personnage qui nous ressemble un peu.

 

       J’ai beaucoup aimé les changements de manière d’écrire. Au début, on suit leurs aventures du point de vue de Kosh, puis plus tard de celui de Noah et même une partie est consacrée aux lettres de Kosh écrite à Lou. Ces changements font que l’on n’a pas une impression de répétitions, le lecteur à l’impression de lire autre chose.

 

       Une très bonne lecture. J’attends la suite avec impatience !

Balises (2)
Cultura Sorgues
1 Réponse 1
‎13-09-2017 09:06

Re: Comité de lecture 2017

J'aime beaucoup cette histoire. Je viens de terminer le tome 2. On ne peut que s'attacher aux personnages, ils sont tellement jeunes ! On a envie qu'il reste ensemble, soudés, pour mieux affronter ce nouveau monde. Pas de coup de cœur, mais on n'en est pas loin !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Alors que les enfants de Tôwa City massacrent les adultes et que le désespoir se répand sur la ville, Komaru Naegi, lycé...
Helena ,mi écossaise, mi grecque   n avait que 8 ans la 1ere fois qu elle a fait la connaissance avec ses gran...
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce groupe de personnage haut en couleur. Paulette, une octogénaire pas c...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >