Commandant François Chanel de Pascal Marmet

‎17-08-2023 14:50

Commandant François Chanel de Pascal Marmet

Je voulais vous parler de ma dernière lecture du jour.

Il s'agit du tout dernier polar de l'auteur niçois : Pascal Marmet "Commandant Chanel 36 quai des orfèvres.

Ce roman basé sur des faits réels nous raconte une enquête du commandant après l'excellent "Exécution" du même auteur publié en 2022 chez le même éditeur M+ éditions @M+

ce polar est excellent et très addictif je vous le conseille fortement.

impossible de le lâcher quand vous l'aurez commencé.


365648774_10227915616548315_484370040232223010_n.jpg

4 Réponses 4
‎17-08-2023 14:49

Re: Commandant François Chanel de Pascal Marmet M+ Editions

Bonjour @pascalpaul75 et merci pour votre avis. Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? de quoi parle ce roman ? Smiley heureux

‎17-08-2023 15:31

Re: Commandant François Chanel de Pascal Marmet M+ Editions

Ce roman est un  vrai polar à la française basé sur des faites réels. il s'inspire d'une affaire peu connue en 2015 d'un meurtre d'un préfet de police retrouvé assassiné puis de son épouse 6 mois plus tard à la suite du cambriolage d'un appartement chic parisien. j'ai trouvé une bande annonce sur le site youtube. la voici.

.

‎17-08-2023 17:06

Re: Commandant François Chanel de Pascal Marmet M+ Editions

Super merci, ça donne envie de découvrir le roman cette bande annonce ! @pascalpaul75 

‎25-08-2023 07:48

Re: Commandant François Chanel de Pascal Marmet M+ Editions

Ce polar est un polar atypique . Le commandant Chanel n’est ni alcoolique, ni drogué . Il est célibataire et musicien . Il faut simplement son travail de flic . Il est dans ce roman au cœur d’un trafic d’art africain . Au début c’est un cambriolage qui tourne mal . La propriétaire des lieux est retrouvé morte dans son appartement . Mais l’affaire s’avère beaucoup plus complexe qu il n’y paraît . Occultisme, magie noire et vaudou sont au cœur de cette affaire . Il faut lire ce livre à des degrés différents . Au 2 eme degré c’est une dénonciation de la France Afrique du pillage du continent  d’objets d’art africain et politique . C’est une histoire inspirée de faits réels . 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >