Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

‎22-04-2022 09:32

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

Oui des fois les copier coller d'image depuis le site de Cultura peut marcher @MAPATOU @soff78, mais des fois cela peut poser un problème. Ce qui ne fonctionne pas ce sont les copier/coller depuis d'autres sites internet. 

 

Pour mettre le lien vers le livre sur Cultura.com, vous pouvez en effet copier/coller l'adresse URL sur cultura.com puis le mettre dans votre coup de coeur. Sinon, vous pouvez faire comme dans notre exemple. J'espère que cela pourra vous aider @montagne85

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les poser. Smiley heureux 

‎22-04-2022 09:57

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

@MAPATOU 

 

@maelle-cultura vient de m'expliquer que le copier / coller de la photo du site fonctionne dans le post, mais on ne la voit pas sur la page d'accueil du Forum. Je viens de faire l'expérience concrète avec mon post sur "L'héritage de Sir Henry".

Donc, pour que la photo de couverture se voit partout, il vaut mieux exporter l'image sur son ordinateur et aller la chercher pour la mettre dans le post.

 

‎22-04-2022 12:40

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

@soff78 @maelle-cultura Ce serait bien d'essayer d'améliorer le site pour pouvoir transférer facilement les photos sur le post. Là c'est du domaine des informaticiens.

‎25-04-2022 11:46

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

@montagne85 @soff78 Ce sont ici des recommandations pour présenter un "coup de cœur parfait". Nous n'avions pas, jusque-là, de post regroupant l'ensemble des bonnes pratiques pour la création des coups de cœur. L'idée est de suivre ces bonnes pratiques autant que possible, mais pas que vous y passiez des heures Smiley clignant de l'œil Si vous rencontrez des difficultés pour mettre une image ou un lien, pas de souci. @maelle-cultura et moi faisons un gros travail de modération au quotidien et pouvons repasser sur les posts pour "corriger" s'il y a des soucis.

‎30-04-2022 08:51

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

Merci pour ces rappels qui éclairent la lanterne des anciens comme des nouveaux abonnés!

 

Une petite question, à quoi sert de rattacher le coup de coeur à un magasin Cultura ?

‎03-05-2022 14:33

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

@Kittiwake Honnêtement cette fonctionnalité ne sert plus beaucoup. Elle date du lancement de la communauté. 

‎14-11-2022 09:13

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

Merci pour ce petit rappel :-)

‎23-09-2023 21:48

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

J'essaie de poster 3 coups de coeur correspondant à 3 livres : ça marche pour les tomes 2 et 3 mais impossible de poster mon avis sur le tome 1 alors que je procède exactement de la même façon... Pouvez vous me dire ce que je ne fais pas correctement . Merci.

‎23-09-2023 23:26

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

@Annedu63  sauf erreur,  les 3 tomes apparaissent, ça a donc fonctionné. 😉

‎24-09-2023 09:33

Re: Comment bien présenter vos coups de cœur  - Règles et conseils

Oui à force d'insister j'y suis arrivée ... Je ne sais pas pourquoi ça a été aussi complliqué pour un seul des trois ! Merci de votre réponse en tout cas.

Les dernières discussions
Tout afficher >
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...
  Durée : 11h30 https://www.cultura.com/p-la-nuit-ou-les-etoiles-se-sont-eteintes-9782226437174.html   Rés...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >