Comment survivre dans un film d'horreur ?

‎18-10-2022 14:06

Comment survivre dans un film d'horreur ?

Bonjour si vous aimez les Slashers ce livre est fait pour vous et sa tombe bien avec Scream qui sort un nouveau volet sans Wes Craven le réalisateur des premiers film mais le livre est préfacé par lui même si il nous a quitté en 2015.

Comment survivre dans un film d'horreur

Vous qui vous tenez ce livre. Où êtes-vous ? Dans un camp de vacances ? Dans une cabane abandonnée ? En train de faire du baby-sitting ? Vous entendez des bruits suspects ? Si en plus, votre ami qui est parti voir ce qu’il se passe ne revient pas, c’est que vous êtes sûrement dans un film d’horreur ! Mais pas de panique : ce livre est votre salut.

• Déjà, comment être sûr que vous êtes dans un slasher ?
  • Comment tuer un zombie ou une poupée tueuse ?
  • Comment rester éveillé une semaine entière ?
  • Comment réussir un exorcisme et battre Satan ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses dans cet ouvrage indispensable. Découvrez également les trucs et astuces pour multiplier vos chances de voir le soleil se lever ! Ce guide passe au crible les situations les plus effrayantes de vos films préférés et, surtout, vous explique comment en sortir indemne ! Vital pour les fans de films d'horreur, les cinéphiles imprudents et les gardiens de cimetière ! Que vous soyez figurant ou premier rôle, prenez votre courage à deux mains et une hache dans l'autre. Enfin... si vous avez encore une main.

L'auteur explore les différents genres de l'horreur, chaque chapitre est consacré à l’un d’entre eux et explique comment le lecteur peut se sortir d’une mauvaise situation. Le livre donne les codes permettant d’identifier dans quel genre on se trouve. En effet, si on est face à un serial killer, à une invasion extraterrestre ou à un vampire, le comportement attendu pour survivre n’est pas le même. On peu lire les chapitres selon notre inspiration. A la fin du livre on retrouve une liste des œuvres dont  Seth Grahame-Smith s'est inspiré. Une lecture amusante avec des créatures et des personnages de son univers horrifique favori.

https://www.cultura.com/comment-survivre-a-un-film-d-horreur-9782376972501.html

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
5 Réponses 5
‎12-01-2022 18:18

Re: Comment survivre dans un film d'horreur ?

Il a l'air complétement déjanté comme bouquin !
J'adore l'idée. Je vais essayer de le lire.

‎13-01-2022 10:54

Bonjour @Judeline  merci, je venais de lire votre post de présentation. Qu'elle livre sur l'UFOLOGIE lisez vous ? 

De temps en temps il m'arrive de regarder des émission sur le sujet et le paranormal (Enquête Paranormal, Ghost Aventure, Hangar 1, Au coeur de l'étrange, Mystére et  Ghost Hunters (TAPS) Les Chasseurs de fantômes)

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎13-01-2022 11:04

Le titre me fait bien rire @spitfire89. Ca a l'air en effet assez déjanté ! Pour ma part je ne regarde plus de films d'horreur sous peine de cauchemars pendant plusieurs semaines !

‎13-01-2022 13:11

@LeaCultura  moi je ne regarde un film d'horreur que dans les bras de mon Chéri, mais je passe plus de temps le nez dans son cou qu'à regarder le film ! LOL !

@spitfire89 je vais faire un autre topic pour vous montrer et pas "polluer" le votre.

‎25-04-2022 17:25

Bonjour @spitfire89 

J'ai lu le livre "Comment survivre dans un film d'horreur" en quelques heures seulement !

J'ai ri tellement c'est décalé, improbable et pourtant tellement vrai quand on voit comment les personnages de ces films sont désespérément prévisibles... et condamnés ! LOL !

J'ai aimé la façon dont c'est présenté, comment notre sort est scellé selon le film dans lequel on se trouve et si on est assez bête ou pas pour suivre le scénario ou pas. Ben oui faut pas exagérer non plus ! LOL !

J'ai tellement fait rire mon Chéri en lui lisant quelques passages, qu'il va le lire aussi !

Voilà un livre comme je les aime, qui ne se prend pas au sérieux et qui vous place malgré tout au coeur de l'action.
Ou qui vous donne les moyens de rester au coeur de l'action....

Merci pour cette jolie découverte !

Les dernières discussions
Tout afficher >
J'ai trouvé l'histoire sympa. Elle se lit très vite et facilement. Oli a un caractère bien trempé que j'ai trouvé parfoi...
A la mort du chercheur d’or, John Carter, un manuscrit contant d’étranges aventures qu’il aurait vécu quelques années pl...
À trois jours de Noël, Suzanne et Odette, deux retraitées qui vouent leur vie au club de lecture de la paisible ville de...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >