Compromise (Suite régence T3) de Judith McNaught

‎04-03-2023 10:41

Compromise (Suite régence T3) de Judith McNaught

3_9782290235683_1_75.jpg

Elizabeth Cameron, 18 ans,  jeune et naïve, fait son entrée dans la haute société. La jeune fille est très en vu car quinze prétendants attende pour lui demander sa main. Robert Cameron son frère ainé cherche l'offre la plus profitable. 

Elizabeth se trouve compromise par Ian Thornton, dont le passé agité et les origines obscures font jaser la bonne société. Ian propose d'épouser la jeune fille, puis se récuse en apprenant qu'elle était déjà fiancée. Abandonnée et irrémédiablement compromise, Elizabeth retourne à la campagne, ruinée. Son frère disparait pour éviter les créanciers. Deux ans après, l'oncle de la jeune fille, qui veut l'obliger à se marier, l'envoie chez certains de ses anciens prétendants.

Un malentendu oblige ainsi Elizabeth à revoir Ian, devenu riche et héritier d'un duché. La passion flambe à nouveau entre les jeunes gens, mais le manque de confiance reste un handicap à leur entente. Lorsque Robert réapparaît et accuse Ian d'avoir tenté de le tuer, Elizabeth est prise entre deux feux.

"- Qui je suis ? C'est très simple : l'homme que vous allez épouser !
- Je vous en prie, supplia Elizabeth, impuissante. Jene comprends rien et j'ignore ce que vous voulez.
- Vous. Et vous me voulez aussi. Il se pencha vers elle, ses lèvres effleurèrent la naissance de son cou avant de remonter vers sa bouche entrouverte. Bouleversée par la tendresse de ses caresses, Elizabeth se laisse aller, s'abandonne aux délices de ce baiser passionné... Pour déchanter bien vite ! Ce Thornton n'a jamais voulu l'épouser. Il n'est qu'un vil aventurier qui espère simplement l'attirer dans son lit. Quand il a su qu'elle n'avait pas un sou, il a bien vite changé d'avis. Humiliée, Elizabeth refuse de revoir l'odieux coureur de jupons. Mais son cœur ne peut l'oublier."

"Ses lèvres jouaient avec son oreille délicate, en suivaient le contour, et Élizabeth tremblait d’émoi. Il la serra plus fort, lui caressa la nuque, promena sa bouche sur son visage, tout en chuchotant:

— N’ayez pas peur. Je m’arrêterai quand vous voudrez"

Un livre touchant, des personnages attractifs, aucunes longueurs dans le scénario et quelques passages humoristique. L'histoire en elle-même n'est pas  originale, le déroulement, et la fin est prévisible, mais elle est bien écrite. Je suis addicte a se genre d'ouvrage même si cela est toujours le même mécanisme. On dévore le roman jusqu'à l'épilogue

Sur cultura.com

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
Les dernières discussions
Tout afficher >
Michel BUSSI sait entretenir le suspense dans ses livres.Il écrit dans un style parfait mêlant émotions et suspense jusq...
  Quand les intempéries font remonter un cadavre à la surface, c'est toujours des soucis pour la police, Lorsque ...
    Ce roman clôt la trilogie des enquêtes de Jean Anders et Jean Davis, respectivement commandant et ca...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >