Conduite interdite

‎26-01-2021 20:11

Conduite interdite

Ce que j’aime particulièrement dans les romans graphiques, c’est qu’en général les sujets traités m’intéressent énormément et qu’il faut l’avouer, ça se lit très vite. Cela permet de parler d’une histoire de façon claire et concise. Et c’est exactement le ressenti que j’ai eu pour Conduite interdite.

51J3JyLunmL._SX195_.jpg

L’Arabie Saoudite est le seul pays où les femmes ont interdiction de conduire, ce qui est assez contradictoire puisqu’elles ont pour le reste une assez grande autonomie. On suit donc l’histoire de Nour, qui trouve cette situation absurde, surtout après avoir passé cinq ans à Londres. Elle va faire la rencontre d’un groupe de femmes qui sont bien décidées à revendiquer leur droit à conduire. J’ai tout simplement adoré cette BD parce qu’elle amène parfaitement le sujet sans être redondante. Elle m’a d’ailleurs donné envie de me plonger dans le livre de Manal Al Sharif « Daring to Drive: A gripping account of one woman’s home-grown courage that will speak to the fighter in all of us », où elle raconte son combat pour avoir cette indépendance.

Rendez-vous sur notre site pour vous plonger dans cette bd. 

Julia

Cultura publier

#challengehiver2021

Balises (1)
Cultura Publier
2 Réponses 2
‎19-09-2022 10:23

Re: Conduite interdite

@julia-publier Coup de coeur pour ce roman graphique.

Un ouvrage pertinent et essentiel sur la condition des femmes en Arabie Saoudite. Il dénonce notamment le fait que les femmes n’ont pas le droit de conduite en Arabie Saoudite depuis un décret du début des années 1980.

Un album engagé informant les lecteurs sur le combat que mènent les femmes pour leur droit, notamment celui de conduire. J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations. 

(Il faut savoir que c'est seulement en juin 2018 que le droit de conduire a été accordé aux femmes saoudiennes)

‎19-09-2022 17:41

Re: Conduite interdite

En 2018 ???? @clo73 C'est incroyable. Merci pour la découverte de cette BD que je note. Elle pourrait complètement me plaire. 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >