Conseils de lecture pour âmes égarées de Sara Nisha Adams

‎29-08-2023 13:32

Conseils de lecture pour âmes égarées de Sara Nisha Adams

57_9782493816238_1_75.jpg

Aleisha 17 ans travail dans la bibliothéque de son quartier, des heures qui lui permette de s'évadée loin de sa mère et de sa maladie de cette dernière car elle bipolaire. Aleisha n'est pas une fan de la lecture quand elle découvre une mystérieuse liste de lecture en rangeant un exemplaire de Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur. Elle  plonge dans la lecture pour comprendre pourquoi tous ses livres figurent sur cette liste. Ainsi elle pourra aussi conseiller les usagers de la bibliothèque, dont un vieil homme isolé à la recherche des livres grâce auxquels il réussira à se rapprocher de sa petite-fille. Le début d’une émouvante histoire d’amitié et aussi thérapeutique. 

 

 

#DéfiLibrairieEtBibliothèque

 

Sur Cultura.com aux éditions NaMi

 

Une agréable découverte autant pour la plume de l'autrice et celle de cette éditeur. Une intrigue qui montre que la lecture a une grande place, ses livres qui accompagne notre vie au long de celle-ci, elle permet de créer des liens, mais aussi avec l'histoire on parlera aussi de deuil, de maladie, des aidants et de l'amitié. Les personnages sont attachants, des clins d'oeils envers d'autres oeuvres.  Une lecture touchante, sensible et bouleversante.

 

 

" S'il vous plaît, essayez de vous rappeler que les livres ne sont pas toujours une évasion, parfois les livres nous apprennent des choses. Ils nous montrent le monde, ils ne le cachent pas."

 
 

 

 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎29-08-2023 21:26

Re: Conseils de lecture pour âmes égarées de Sara Nisha Adams

@spitfire89 merci beaucoup pour cette chronique sur ce livre, je pense qu'il me plairait !

Les dernières discussions
Tout afficher >
Merci Cultura pour ce lot gagné au jeu du calendrier de l’Avent 2023 de quoi satisfaire la curiosité de tous
Hello à tous,    Je viens tout juste de terminer Twisted Hate de Ana Huang, évidemment quand j'ai vu le troi...
Londres, un soir de 1814. L'équipage de lady Isabella Saint-Just est attaqué par des bandits. Fille du duc de Kent et ma...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >