Convoi de Kevan Stevens & Jeff

‎09-02-2023 14:13

Convoi de Kevan Stevens & Jeff

12_9782302095410_1_75.jpg

2074,  France un monde postapocalyptiques, après les guerres nucléaires et chaos climatique, la terre est grise et plus rien n’y pousse. La société a dû s’adapter : finies les discussions policées, la violence est omniprésente. Les survivants se sont regroupés en clans, pour protéger leurs acquis ou dépouiller les autres. Une seule loi subsiste,  celle du plus fort. Dans ce monde battu par les vents contaminés, il reste quelques richesses des plus convoitées, à commencer par les médicaments qui permettent à leurs détenteurs de non seulement prolonger leurs vies, mais aussi et surtout de les vendre au plus offrant afin de s’offrir une retraite dorée loin de ce merdier. Les ultra-riches, propriétaires des firmes pharmaceutiques, ne sont pas décidés à se laisser dépouiller sans réagir par les bandes motorisées. Afin de faire traverser la France à sa cargaison aussi précieuse que sollicitée, un grand patron réunit une bande de guerriers barrés et dangereux. Alex, blonde avec ses hauts talons et son pingouin philosophe ne se laissera personne barrer la route à son convoi entre Le Havre et Marseille.

 

 

 

Humour, action, parodie, réflexions sociétales et postapocalyptiques. Un mixte qu'apprécieront les amateurs de second degré et de récit très accroché. Âmes sensibles s'abstenir ! Un Mad Max français fait par les auteurs de Mezkal. Religion, Écologie, Sexualité, Industrie, Commerce, Humanité sont abordé dans cette oeuvre. Une intrigue où l'on se demande quand même si l’on doit se marrer ou s’indigner. L'auteur a voulu aussi rendre un hommage dans sa préface aux Frères Bogdanov.

On passe un agréable moment dans ce convoi les dessins et les couleurs nous procure un bon divertissement. J'ai trouvé qu'il y a une hybridation entre Mad Max et Bloodrive avec ses séquences hard et voire quelquefois sexuelles. Un ODNI (Objet Dessiner Non Identifié)

 

https://www.cultura.com/p-le-convoi-one-shot-le-convoi-9782302095410.html

 

 

#DéfiOufdeBD


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
1 Réponse 1
‎10-02-2023 10:24

Re: Convoi de Kevan Stevens & Jeff

Ouuuuh @spitfire89 ça a l'air chouette, aller hop, dans ma liste d'envies !

Les dernières discussions
Tout afficher >
...onologues du [modéré] ont déclenché un véritable phénomène culturel : rarement pièce de théâtre aura été jouée t...
https://www.cultura.com/p-philiations-tome-1-9782808505093.html   Qu'est-ce qui construit un individu ? Ses souve...
Ce roman graphique démarre avec l assassinat de Martin Luther King le 4 avril 1968, à Memphis alors qu il se prépare à m...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >