Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

‎16-06-2023 11:57

Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

Helen Cox

 

 

 

Où l’on retrouve avec plaisir le duo Evie et Kitt, dans ce deuxième opus de Petits meurtres à l'heure du thé !

 

Kitt est toujours bibliothécaire à York, maintenant en couple quasi officiel avec l’inspecteur Halloran, tandis qu’Evie se remet peu à peu des événements et de l’accident l’a marquée à vie dans le tome précédent, Briseurs de coeur.. 

 

Mais voilà qu’elles apprennent qu’un vol d’éditions anciennes a eu lieu dans l’une des librairies de la ville, tandis que la collègue d'Halloran, Charlotte Banks est mise à pied pour suspicion d’agression sur un jeune délinquant soupçonné d’être impliqué dans le vol. Il n’en faut pas moins pour que Kitt et Evie commencent à se mêler de ce qui ne les regarde pas !

 

 

L’enquête ne manque pas de surprises et de rebondissements pour finalement révéler un coupable inattendu !

 

Le milieu dans lequel se déroule le roman est propice à citer de nombreuses références littéraires, d'Agatha Christie à Shakespeare en passant par Daphné du laurier 

ou Raymond Chandler. On poursuit également notre visite de la charmante ville d’York et de ses pittoresques ruelles. 

 

Cet opus ne démérite pas en comparaison du premier, d’autant que l’on s’attache encore un peu plus à nos deux jeunes femmes curieuses. On suit avec plaisir l’évolution de leurs amours, qui réservent quelques surprises.

 

Le genre cosy mystery est un excellent moyen de se détendre et de passer un moment agréable entre deux ouvrages un peu plus sérieux. 

 

 

400 pages Presses de la cité 10 octobre 2022

Traduction (Anglais) Mickaël Gaboriaud

#Coupdefoudreetcoupsdemarteau #NetGalleyFrance

https://www.cultura.com/p-coup-de-foudre-et-coups-de-marteau-9782258201743.html

 

 

Citations

 

Ce n’est pas facile pour les librairies, de nos jours, avec Internet et tout ça. Sans parler du Brex…, commença Evie. -Ne prononce pas ce mot, s’il te plait, l’interrompit Kitt avec un geste englobant tous les livres de poche qui l’entouraient. Pas dans un de mes lieux de culte. Je ne peux pas  l’entendre sans avoir la nausée.

 

*

 

Evie Bowes avançait à petits pas prudents sur les trottoirs givrés que la mairie d’York n’avait pas juger utile de sabler. Bien qu’il ne soit que 17h30, il faisait déjà nuit depuis plus d’une heure. Grâce au ciel couvert de ce début décembre et à la grande capuche du manteau bleu roi qu’elle s’était acheté un mois plus tôt, impossible pour les passants de distinguer ses cicatrices.

 

 

 

Helen Cox

 

Helen Cox est originaire du Yorkshire. Après avoir obtenu une maîtrise en écriture créative, elle a collaboré avec de nombreux magazines et sites web, ainsi qu’avec la télévision et la radio. Enseignante, auteure et poétesse, elle a choisi la ville de York, qu’elle connaît bien, comme décor de son premier cosy mystery.

 

Lire aussi Briseurs de coeur 

 

 

 
 

 

Cultura Chantepie
11 Réponses 11
‎16-06-2023 11:58

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

Bonjour @Kittiwake et merci pour cette découverte cosy mystery ! Je pense que ça pourrait vous intéresser @sauniercat79 @MAPATOU @IsaPouteau @comecheznous @solenne87 @kryan @Noejoemeva @Jessy1206 @virgie-c !

‎16-06-2023 11:58

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

@CharlotteV  je ne connais ni l'auteur ni ses livres mais effectivement cela pourrait être  intéressant

Merci

‎16-06-2023 11:59

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

Le cosy mystery n'est pas tellement mon genre de lectures @CharlotteV @Kittiwake @comecheznous mais j'essayerai peut-être un jour.

‎16-06-2023 11:59

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

@Kittiwake bonjour, Merci pour cet avis effectivement ça a l'air bien sympathique et j'aime bien ce style de roman aussi !

‎16-06-2023 11:59

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

@CharlotteV tout à fait, merci pour l'information je le note je le note je le note

‎16-06-2023 11:59

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

Merci @CharlotteV pour cette suggestion ! 

Effectivement j'apprécie ce style entre 2 lectures plus "noire", je la garde en tête 

Bonnes lectures à tous 

‎16-06-2023 12:00

Re: Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

En effet, il a tout pour me plaire… 

merci ☺️ 

‎16-06-2023 12:00

Coup de foudre et coups de marteau de Helen Cox

Bonjour J'ai découvert ce nouvel auteur et j'aime beaucoup son écriture Pour l'instant je n'ai pas autant de temps pour finir le livre que d'habitude mais contrairement à d'autres romans que j'ai ainsi laissé un peu de côté quand je reprends celui ci je replonge immédiatement dans l'histoire J'ai hâte de connaître la suite 

‎10-06-2023 13:13

Re: Coup de foudre et coups de marteau Helen Cox

Bonjour @Batistou74 , bienvenu sur la communauté cultura. Merci pour ce premier avis de votre part, pour vous aidez a rédiger vos prochains avis je vous conseille de jeter un oeil sur ce tuto :

 

https://communautes.cultura.com/t5/Vos-coups-de-c%C5%93ur/Comment-bien-pr%C3%A9senter-vos-coups-de-c...

 

Avez vous aussi regarder l'avis de @Kittiwake Coup de coeur et coups de marteau de Helen Cox, je pense que kittiwake n'était pas très concentré en écrivant le titre Smiley MDRSmiley clignant de l'œil mais il s'agit de son retour sur cette même lecture. 

 

A très bientôt, n'hésitez pas à posé des questions ou a échanger sur les nombreux post. 


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >