Coups de coeur venus du froid

‎02-05-2016 15:40

Coups de coeur venus du froid

Le Salon du Livre de Paris met à l'honneur cette année les littératures des pays scandinaves. C'est l'occasion ou jamais de découvrir quelques-uns de ces petits bijoux venus du froid. L'Homme inquiet d'Henning Mankell, éd. Seuil. Henning Mankell est certainement l'auteur de polar suédois le plus connu en France. Dans l'homme inquiet, il nous offre la dernière enquète du célèbre commissaire Wallander. Tous les ingrédients du succés sont réunis ici ; une intrigue impeccable (que je vous laisse découvrir)  et un regard lucide et inquiet sur la Suède d'aujourd'hui. Mais surtout, cette ultime enquète nous permet de retrouver un ami de longue date, plaisir et tristesse se mélant puisque cette rencontre est malheureusement la dernière. Voir le site de l'auteur (En anglais) : http://www.henningmankell.com/ Retrouvez ce livre sur www.cultura.com [saut] [saut] [saut] Le marin américain, de Karsten Lund, éd. Babel. Dans un tout autre genre et dans un autre pays, Le marin américain nous transporte plus de cent ans en arrière sur les côtes du Danemark. Dans un petit port de pêche, en 1902, une jeune femme en mal d'enfants recueille un marin américain, seul survivant d'un naufrage dramatique. Neuf mois plus tard, elle donne naissance à un petit garçon, trop brun pour être danois. C'est le début d'une saga familiale qui nous donne l'occasion de découvrir un pays encore méconnu. Bien d'autres auteurs sont à découvrir dans les allèes du salon ou dans les rayons de vos librairies. Faites nous partager vos découvertes... Retrouvez ce livre sur www.cultura.com




51T5j08M9GL._SL500_AA300_1.jpg
Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >