Crédit illimité, de Nicolas Rey

‎29-08-2022 12:17

Crédit illimité, de Nicolas Rey

Bonjour,

 

Voici mon post sur ce roman (bien piquant) de la rentrée 2022 :

 

70_9791030705157_1_75.jpg

 

Diego Lambert, à presque 50 ans, est criblé de dettes. La seule solution qui lui reste est de demander de l'aide à son père qu'il déteste. celui-ci, riche magnat dans les céréales, propose à Diego d'effectuer un plan social dans une de ses entreprises en échange de 50 000 euros. Diego accepte, mais va faire les choses à sa manière... et pousser le bouchon très loin...

 

Voilà un roman bien satyrique, plutôt immoral, et donc à prendre au second degré. Ce Diego Lambert, plutôt fataliste dans l'âme, semble se réveiller au contact des manipulations de son père. De plus, les relations qu'il entretient avec sa psy apporte du piment à ce qui aurait pu être un simple drame social. résultat : "Crédit illimité" est une comédie bien grinçante, qui fera sourire jaune les plus grincheux. Pour ma part, j'ai bien ri, et je dis "Bien joué" à Nicolas Rey!!

 

DSCN5430.JPG

 

Dans toutes les librairies à partir du 25 août 2022.

4 Réponses 4
‎12-08-2022 21:35

Re: Crédit illimité, de Nicolas Rey

@soff78 , de mémoire il ne me semble pas être dans ma P.A.L


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
‎14-08-2022 10:16

Re: Crédit illimité, de Nicolas Rey

@soff78 @spitfire89 Je ne l'ai pas reçu. Pas sûr que j'aurai accroché à ce genre de lecture; 

‎15-08-2022 16:39

Re: Crédit illimité, de Nicolas Rey

@soff78 Je l'ai reçu mais comme il n'y a pas de quatrième de couverture, je n'avais aucune idée du sujet et l'ai mis en bas de liste. Après t'avoir lue, il va remonter !Smiley MDR

‎18-10-2022 14:48

Re: Crédit illimité, de Nicolas Rey

@soff78 Je viens de le terminer. Diego ruiné accepte le marché de son père qui lui demande  de licencier 15 personnes, mais il va le gérer à sa manière. Quand il a terminé, son père refuse de lui donner les 50 000 euros promis en échange et là Diego élabore un plan de vengeance.

Même si ce n'est pas mon style de lecture, j'ai trouvé l'histoire drôle malgré tout.

 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Une héroïne que rien n'arrêtera et un univers fantasy sombre et fascinant, entre action spectaculaire, magie manipulatoi...
Bonjour mes amis, Je viens de terminer un excellent thriller dystopique, que j'adore, tout comme les thrillers, 04...
À Wynbridge, la neige est revenue. Lorsqu'Anna devient l'aide-soignante d'Angus, le propriétaire de Wynthrope Hall, elle...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >