Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

‎26-03-2023 14:54

Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

crescent city 2.jpg

LE POUVOIR LE PLUS MEURTRIER
LA PASSION LA PLUS FÉROCE
LE DESTIN LE PLUS CRUEL

 

Après avoir sauvé Crescent City, Bryce et Hunt tentent de revenir à une vie normale. Le temps de se remettre des événements du printemps et de voir ce que l'avenir leur réserve, ils ont choisi de garder les choses platoniques entre eux... mais pourront-ils résister à la tentation ?

 

Malheureusement, la paix est de courte durée et ils sont entraînés malgré eux dans un mouvement rebelle qui s'oppose aux terribles Asteri. Ces derniers les ont laissés tranquilles jusqu'ici, mais ils scrutent chacun de leurs mouvements et attendent un faux pas de leur part pour les éliminer.

 

À mesure qu'ils en apprennent davantage sur la cause rebelle, Bryce et Hunt vont être confrontés à un choix : rester silencieux pendant que d'autres sont opprimés ou se battre. Et ils n'ont jamais été doués pour garder le silence...

 

Intense.. Haletant... Époustouflant sont les premiers mots qui me viennent pour décrire ce tome 2 !

 

Voilà des mois que j'ai ce tome 2, en fait depuis le jour de sa sortie.. mais je ne vous cache pas que j'avais une certaine appréhension. Rappelez-vous le tome 1 : un début assez indigeste avant de rentrer enfin dans le livre !

Mais là ! Wouah ! Dès le premier mot, on plonge dans l'action ! Pas de temps mort, aucun répit ni pour les personnages, ni pour le lecteur ! Nous allons de rebondissements en rebondissements !

 

Et puis après tout de temps, est-ce que j'allais me rappeler ce qu'il s'est passé dans le tome 1 ? et bien là encore, l'auteure place tout au long du livre des petites touches de rappel qui se fondent dans l'intrigue... c'est tellement subtil qu'elles se fondent dans l'histoire !

Tel un puzzle, l'auteur met en place les pièces tout au long de la lecture sans nous dévoiler la fin, une fin exceptionnelle... à laquelle on ne s'attend pas !

 

Alors oui vous l'aurez compris, j'ai littéralement dévoré ce tome 2, un pavé de plus de 920 pages … il est beaucoup plus réussi que le tome 1 !

Cette lecture est comme un marathon, j'ai fait des poses pour ne pas être essoufflée ! Je suis passée par toute une palette d'émotions comme la joie, la tristesse, la colère, la peur....

 

Je m'emballe rarement pour un livre mais là je dois avouer que Sarah J. Maas m'a totalement conquise, envoûtée et j'ai hâte de découvrir la suite !

Ma note CœurCœurCœurCœurCœur/5

 

@emeline2094  je te les recommande !

 

Balises (1)
9 Réponses 9
‎27-03-2023 22:06

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

Les 2 sont dans ma PAL !!!!!! Je n’ai pas encore sauté le pas @sandryon 

‎30-05-2023 20:52

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@sandryon 924 pages de bonheur ! Sans aucune longueur ! Ce roman a été élu meilleur roman fantasy 2020
Bravo à cette écrivaine qui toujours m'épate !

Ce tome 2 est encore plus passionnant que le tome 1 !

‎30-05-2023 20:53

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@emeline2094 saute le pas ! Je pense que tu ne seras pas déçue !

‎15-03-2024 14:03

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

Une intrigue ardu, j'ai eu un peu de mal a m'y replonger après le temps passé écoulé lorsque j'ai découvert le T1 j'avais oublié des éléments. Ce tome est palpitant, des mystères, des rebondissements, petit à petit tout se met en place et des révélations. On est tenu en haleine, la plume est addictive et des questions en suspend. 

 

"Notre amour est plus fort que le temps, plus grand que n'importe quelle distance. Notre amour s'étend par-delà les étoiles et les mondes. Je te retrouverai. Je te le promets."

 

"Le pouvoir qui coulait dans ses veines vibrait au rythme de son coeur. Une contre-mesure. Un battement osseux, un glas funèbre. Un avertissement."

 

"La foudre s'enroula autour de la tête de Hunt. Le coeur de Ruhn fit un bond dans sa poitrine quand elle y resta - comme une couronne, faisant de Hunt un dieu primitif sacré. Prêt à sacrifier tout ce qui se trouvait sur son chemin pour sauver la femme qu'il aimait. Il les électrocuterait jusqu'au dernier si cela voulait dire que Bryce en sortirait vivante."

 

Sur Cultura.com aux éditions de Saxus


La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
il y a un mois

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@sandryon @spitfire89 @kryan @emeline2094 je viens de terminer ce 2e tome, j’ai enchaîné avec le premier et j’ai adoré ! L’histoire est épique, palpitante et pleine de rebondissements ! 

Je suis moi aussi passée par toutes les émotions en le lisant… j’ai même parfois eu quelques petites larmes 🙈

 

J’ai vraiment adoré voir la complicité de Rhun et Bryce se développer au fur et à mesure du roman. J’ai trouvé cet amour fraternel tellement touchant et pur, c’était très beau ! 
« Tu as apporté tellement de joie dans ma vie Bryce »

 

J’ai aussi adoré voir Ithan s’intégrer au groupe que formait Rhun, Dec et Flynn ! Cette bromance est vraiment rafraîchissante. Surtout lorsque l’on voit la détresse d’Ithan et le second souffle qu’il retrouve à leurs côtés. 

Et la fusion parfaite entre Hunt et Bryce est 😍 ! Décidément, il n’y a rien à leur reprocher.  

« Mais quel que soit l’endroit où tu iras quand cette vie sera terminée Quinlan, c’est là que je veux être aussi »

Pour l’intrigue de l’agent Day, j’avoue que j’avais une intuition depuis un long moment et j’ai été très contente de la voir se confirmer ! 

 

« Mes amis ont besoin de moi. Ma… ma meute a besoin de moi »

 

Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont déjà vu la série Teen Wolf. Mais cette citation m’a fait pensé à un parallèle avec la création de la « meute » dans cette série ! 


il y a un mois

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@Hilchen_  un prochain tome un peu long au début mais qui prend son envol très vite .... Et quel plaisir !!! Je te souhaite de te régaler avec ce 3e tome 😉

il y a un mois

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@sandryon Je l'espère 🤞 je suis restée sur ma faim en lisant la dernière page ! J'ai hâte de découvrir le tome 3 ! 

 

Et j'avoue que je suis fascinée de voir à quel point l'auteure arrive à créer tellement de rebondissements sans pour autant que l'on se perde dans l'histoire. 

il y a un mois

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@Hilchen_  oui c'est vrai 😅 trois pavés et toujours autant de rebondissements, retournements de situations, révélations sans redondance ni essoufflement.... Je n'aimerai pas être dans sa tête tant les idées doivent fuser et qu'il faut quand même un certain temps pour tout coucher sur papier dans une certaine cohérence !! 🤣  🤣🤣

il y a un mois

Re: Crescent City (Livre 2) de Sarah J. Maas

@sandryon c’est exactement ce que je me suis dit en finissant le tome 2 ! Mais comment est-ce qu’elle peut avoir toujours un autre tour dans son sac 😂 

 

De mon côté, j’ai d’ailleurs succombé aux éditions poches pour une question de budget et j’avoue que ce sont les premiers livres de plus de 1000 pages que j’arrive à terminer aussi vite ! Je n’arrivais littéralement pas à arrêter de lire tellement j’ai été prise dans l’histoire ! 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >