Crusaders T1 : La colonne de Fer de Christophe Bec

‎17-04-2023 10:56

Crusaders T1 : La colonne de Fer de Christophe Bec

7_9782302076402_1_75.jpg

Sur titan la colonie humaine va recevoir un un étrange message qui indique les plans de constructions de vaisseaux et des coordonnées. Le Crusader 1 aura a sa tête la capitaine Natalia, elle se rend avec l'armada prête à rejoindre les créateurs du signal. Propulsés à travers des trous de ver, les vaisseaux arrivent en vue d'une gigantesque structure extraterrestre tendue entre deux astres : "La Colonne de fer" ! Dans quel but a-t-elle été bâtie ? Pour contrer quelle menace ?

L'avis de mon fils :

Une BD Hard SF, de belle illustrations de Leno Carvalho, cette oeuvres est composé de flashback (saut dans le passé) et de flashfowards (saut dans le futur). Une intrigue entre le cycle Ender, Prométhée, Interstellar, Orville et Stargate. Natalia est un personnage intéressant et complexe tout comme l'intrigue. 

https://www.cultura.com/p-crusaders-t-1-la-colonne-de-fer-9782302076402.html

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Cultura Auxerre
3 Réponses 3
‎17-04-2023 15:34

Re: Crusaders T1 : La colonne de Fer de Christophe Bec

Merci à ton fils pour cet avis de lecture @spitfire89, je ne connais pas du tout cet auteur !

‎17-04-2023 19:34

Chouette Mise en lumière du travail de Christophe Bec est un excellent auteur !  

J'ai adoré les séries de BD  Carthago et Olympus Mons Smiley heureux

‎27-04-2023 17:32

Merci @jen_mat  pour votre commentaire Cœur

La lecture et les créations sont les meilleurs remèdes contre la morosité.
Les dernières discussions
Tout afficher >
Laure Murat              Avec Proust, tout est possible. Rester à la porte...
  De base, ce type de livre ne rentre pas dans mes lectures habituelles. Mais là, cette romance à la période de N...
Pensez vous pouvoir recevoir l atelier des stylos avant Noël           

Les membres favoris du mois

Tout afficher >