Cupcake girls - Quoi de neuf Katie?, de Coco Simon

‎24-04-2022 14:50

Cupcake girls - Quoi de neuf Katie?, de Coco Simon

Bonjour,

 

Un petit post pour mettre en avant une série jeunesse, très girly et pleine de bons sentiments : Cupcake girls.

Voici le tome 13, qui met en avant une des jeunes héroïnes, Katie.

 

DSCN5262.JPG

 

Résumé : Rien ne va plus dans la vie de Katie!! Sa mère a retrouvé un amoureux, son père lui refait signe après des années d'absence, et ses amies du Cupcake Club veulent changer la recette qui les a fait décoller. Trop, c'est trop et Katie est à bout. Et si aller de l'avant était la solution?

 

Ce tome est typique de la série : des jeunes collégiennes qui forment un club de cuisine, des tensions entre elles qu'il faut apaiser, des évènements particuliers mettant leur routine en péril, des situations familiales à démêler. Bref, la vie avec un grand V, où les sentiments finissent toujours par apaiser les colères.

Dans ce tome, si Katie semble déstabilisée par les retrouvailles ratées avec son père, elle sait faire preuve de bon sens pour résoudre le conflit avec ses amies. De plus, le nouveau bonheur sentimental de sa mère finit par la rendre heureuse, elle aussi.

 

Ma fille de onze ans aime beaucoup cette série dans laquelle elle reconnait son style de vie avec ses copines. Elle conseille donc cette série à toutes les jeunes pré-ados qui cherchent une lecture facile mais travaillée, ainsi qu'à toutes les gourmandes!!

 

Et voilà un livre jaune pour le Challenge Arc En Ciel!!

Balises (1)
1 Réponse 1
‎25-04-2022 11:36

Re: Cupcake girls - Quoi de neuf Katie?, de Coco Simon

C'est une super série ! Merci à votre fille pour l'avis. J'ai bien pris en compte votre participation @soff78 

Les dernières discussions
Tout afficher >
Pour Nica, dix-sept ans, l'heure est venue de tirer un trait sur son passé. Son rêve est sur le point de se réaliser : u...
Nathanaël Stone a toujours été d'une sensibilité hors du commun. Or le monde auquel il appartient, l'aristocratie anglai...
Surement un de mes derniers posts *snifff* mais ce sera un post joyeux car ce WE, j'ai eu le plaisir d'aller au printemp...

Les membres favoris du mois

Tout afficher >